Paiement en plusieurs fois

  • Posts: 361
  • Thank you received: 28
  • Hikashop Multisite
1 year 6 months ago #350400

Bonjour,
J'ai un client qui me pose la question si il est possible de mettre en place un paiement par carte en 4x par exemple (Stripe ou Paypal) ?

Donc le but c'est que le client commande un produit, puis paie le premier règlement. L'admin envoi le produit et le client est débité 3x supplémentaires, selon réglage (tous les 30 jours, 15 jours etc).

Je sais qu'on peut faire des "abonnements" avec Stripe ou Paypal, mais je ne sais pas si on peut l'intégrer à Hikashop.


“Si tu ne travaille pas pour tes rêves, quelqu'un t'embauchera pour travailler pour les siens" - Steeve Jobs
"La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82570
  • Thank you received: 13293
  • MODERATOR
1 year 6 months ago #350401

Bonjour,

Oui, c'est possible avec PayPal. Le plugin PayPal Checkout qui est inclut dans HikaShop permet de proposer un paiement en 4X sans frais, si le funding "pay later" est activé dans la méthode de paiement et que PayPal pense que les conditions sont réunis pour proposer le paiement en plusieurs fois au client.
www.paypal.com/fr/business/buy-now-pay-later

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 361
  • Thank you received: 28
  • Hikashop Multisite
1 year 6 months ago #350418

OK, merci pour les infos.

Toutefois, je ne comprend pas bien "Si le funding pay later est activé dans la méthode de paiement".
Vous parlez de l'activer dans le plugin Hikashop (car je ne vois pas cette option) ou faut-il le faire dans la configuration du compte Paypal ?

Car sur mon compte Paypal je ne peut même pas accéder à la page. Je pense que cela ne fonctionne pas en Suisse. Mon client étant Français, peut-être que cela pourrait aller...


“Si tu ne travaille pas pour tes rêves, quelqu'un t'embauchera pour travailler pour les siens" - Steeve Jobs
"La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde
Last edit: 1 year 6 months ago by thefbi.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82570
  • Thank you received: 13293
  • MODERATOR
1 year 6 months ago #350420

Bonjour,

C'est bien dans la méthode de paiement sur votre site qu'il faut l'activer. Dans le menu Système>Méthodes de paiement d'HikaShop, soit:
- vous avez déjà une méthode de paiement pour le plugin PayPal Checkout et il suffit de l'éditer pour trouver l'option "Enable Funding" juste avant l'option "debug"
- vous n'avez pas de méthode de paiement pour PayPal Checkout, et il faut cliquer sur le bouton "nouveau" et sélectionner le plugin de paiement PayPal Checkout.
Par contre, je ne suis pas sûr que cela soit disponible en Suisse. Il faudrait confirmer avec quelqu'un du service commercial de PayPal, de votre côté. Mais si c'est un compte PayPal marchand Français, alors c'est sûr, c'est possible.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 361
  • Thank you received: 28
  • Hikashop Multisite
1 year 6 months ago #350459

OK, bon ben en fait j'arrive pas à ajouter la méthode sur ce site...
Etonnant car c'est aussi là que j'ai le souci avec Stripe.

Voila ce que j'ai quand j'ajoute le plugin de paiement Paypal Checkout :


“Si tu ne travaille pas pour tes rêves, quelqu'un t'embauchera pour travailler pour les siens" - Steeve Jobs
"La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82570
  • Thank you received: 13293
  • MODERATOR
1 year 6 months ago #350461

Bonjour,

Veuillez activer l'option "debug" de la configuration Joomla et refaire l'opération.
Cela affichera un message d'erreur avec plus d'information sur le souci et cela nous permettra de vous dire quoi faire.
C'est surement causé par un autre plugin de paiement qui n'a pas été mis à jour et dont la version que vous utilisez n'est pas compatible avec PHP8.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 361
  • Thank you received: 28
  • Hikashop Multisite
1 year 6 months ago #350466

OK, voici les infos :


“Si tu ne travaille pas pour tes rêves, quelqu'un t'embauchera pour travailler pour les siens" - Steeve Jobs
"La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82570
  • Thank you received: 13293
  • MODERATOR
1 year 6 months ago #350472

Bonjour,

Merci, c'est exactement ce qu'il nous fallait.
Je pense que c'est un souci lié à votre version de PHP. PHP 8.2 j'imagine ?
J'ai fait un patch qui devrait corriger le problème, mais je n'arrive pas à reproduire le problème de mon coté, donc je n'ai pas pu confirmer.
Téléchargez à nouveau le paquet d'installation de la 4.7.2 sur notre site et installez-le sur le votre et vous aurez le patch.
Merci de confirmer le résultat ici.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 361
  • Thank you received: 28
  • Hikashop Multisite
1 year 6 months ago #350475

Bonjour et merci, cela fonctionne avec la mise à jour.
Par contre, je suis en PHP 8.0.


“Si tu ne travaille pas pour tes rêves, quelqu'un t'embauchera pour travailler pour les siens" - Steeve Jobs
"La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde
The following user(s) said Thank You: nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.056 seconds
Powered by Kunena Forum