Bonjour,
je reviens vers vous dans ce sujet car je fais face à un problème dont je ne trouve pas la solution.
J'utilise la version business de HikaShop.
C'est toujours relatif à l'écriture de fichiers csv pour l'importation de produits.
Toutes les réponses que vous m'avez données sont toujours valables. J'ai juste besoin d'ajouter 3 nouvelles caractéristiques aux deux précédentes et je n'y arrive pas.
Voici le but de ma boutique en ligne.
Je propose des photos d'art qui avaient jusqu'à aujourd'hui 2 caractéristiques : une finition et une taille.
Je propose 2 finitions et différentes tailles par finition.
Dans mes fichiers csv, j'ai donc 1 colonne par caractéristique et différentes lignes pour les variantes. A chaque ligne de variante, j'ai un prix.
Jusque là, tout fonctionne parfaitement.
Je voudrai ajouter 3 nouvelles caractéristiques :
- la couleur du cadre : blanc, noir,
- la couleur du passe-partout : blanc, noir, blanc cassé, blanc antique, granite, .
- la taille du passe partout : 10cm, 15cm, 5cm.
Ces caractéristiques sont valables pour chaque finition et pour chaque taille.
Ce sont juste des informations complémentaires qui n'ont aucune incidence sur le prix. J'aimerai que les clients sélectionnent des valeurs. C'est tout. Ce sont juste des informations complémentaires.
Je voudrai que ces valeurs soient affichées sur la forme de listes déroulantes comme pour les finitions et les tailles.
J'ai créé les catégrories et les variantes dans HikaShop. Tout fonctionne bien.
Dans mon fichier csv, j'ai ajouté 3 colonnes : 1 colonne par caractéristique en indiquant l'alias de chacune d'elles.
Voici mon problème : je n'arrive pas à comprendre comment entrer les données.
Si je suis la logique précédente, il faudrait que je crée des lignes du type :
finition1; taille1; noir; blanc;5cm
finition1; taille1; noir, blanc;10cm
finition1,taille1;noir;blanc,15cm
finition1;taille2; noir;blanc;5cm
etc.
Le nombre de combinaisons devient énorme. C'est totalement ingérable.
Comment faire pour créer mon fichier csv? Je vous attaché un fichier csv exemple avec un seul produit. Cette version ne fonctionne pas.
Voici la page web associée au produit contenu dans le csv. Les couleurs du cadre ne s'affichent pas.
https://gpfa99.guillenphoto.com/en/all-fine-art-prints-of-amar-guillen/horizon-4-27.htmlhttps://gpfa99.guillenphoto.com/en/all-fine-art-prints-of-amar-guillen/horizon-4-27.html
Les deux autres caractéristiques ne s'affichent pas non plus.
Ajout d'une idée que je n'arrive pas à mettre en place avec les champs personnalisés.
J'ai pensé que puisque je n'arrivais pas à le faire avec un csv, je pourrai essayé avec un custom field.
J'ai donc créé un custom field dont le nom est Frame Color qui est de type Single Dropdown. J'ai déclaré 2 valeurs possibles : black et white.
Ce nouveau custom field apparait bien dans les produits dans le back end. Mais je n'arrive pas à l'afficher dans un produit dans le front end.
J'ai pensé que gérer 3 custom fields au lieu de 3 caractéristiques seraient finalement plus pratique pour moi. Mais je n'y arrive pas non plus.
J'avoue être dépassé par ces réglagles.
Merci par avance pour votre aide,
SIncèrement,
Amar Guillen