Centrer une image lors du zoom

  • Posts: 51
  • Thank you received: 4
1 year 5 months ago #350877

-- HikaShop version -- : Starter 4.7.2
-- Joomla version -- : 4.2.8
-- PHP version -- : 8.2
-- Browser(s) name and version -- : Chrome Version 111.0.5563.146 (Build officiel) (x86_64)

Bonjour,

Quand j'active le zoom sur une image "produit" le zoom fonctionne bien mais l'image n'est pas centrée dans le cadre. Est-ce parce qu'elle n'est pas carrée et qu'elle serait "calée" à gauche ?
Pour les produits dont l'image est carrée, la présentation est bonne.
Merci de votre aide
Cordialement

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4690
  • Thank you received: 632
  • MODERATOR
1 year 5 months ago #350878

Bonjour,

Pour pouvoir vous en dire plus nous allons avoir besoin d'un lien Url de la page qui présente ce problème.
Car autrement les causes de ce probléme peuvent être nombreuse, c'est pourquoi nous allons avoir besoin d'experimenter directement sur votre site.

Cordialement

Last edit: 1 year 5 months ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 51
  • Thank you received: 4
1 year 5 months ago #350893

Bonjour,
Ça risque d'être un petit peu compliqué car pour l'instant, je travaille en local...
J'ai trouvé l'option pour centrer le texte mais pas l'image et il en est de même quand j'affiche la liste des produits d'une catégorie... le texte est centré, mais pas l'image, ce qui n'est pas très esthétique (voir capture d'écran).
Si vous pouviez m'indiquer les points à vérifier, j'essaierai de les étudier un par un.
D'avance, merci.
Cordialement

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4690
  • Thank you received: 632
  • MODERATOR
1 year 5 months ago #350901

Bonjour,

D'abord assurez vous de faire des essai avec un template par défaut et SANS aucun template, customisation ou css personnalisé.
Utilisez un template par défaut (livré avec HikaShop ProtoStar pour J3 ou Cassiopeia pour J4).
SI vos problème d'affichage sont résolu en faisant de la sorte, alors votre problème vient du template ou d'une de ces customisations.

Si le problème persiste malgré cela, alors vous allez devoir utiliser l'inspector tool de votre navigateur.
Pointez votre image, faites clique droit => Inspecter (ou inspect ou inspector tool).

Une fenêtre va s'ouvrir vous affichant votre html & le css, voyez ma screenshot pour mieux comprendre l'idée :



A gauche, l'HTML et à droite le CSS, peut être cela pourra vous permettre de comprendre pourquoi votre image n'est pas centrée.
Cordialement

Last edit: 1 year 5 months ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 51
  • Thank you received: 4
1 year 5 months ago #350919

Bonjour,

Merci pour cette réponse. Voici mes observations :
J'utilise le template "Nature" https://www.dr-menzel-it.de/templatetéléchargé ici .
J'ai inspecté le code de l'image mais j'avoue que, n'étant pas développeur mais simple utilisateur... je ne comprends pas tout (je joins la copie d'écran).
En utilisant le template par défaut, le problème semble se résoudre...
Par contre, en jouant sur les marges dans la gestion des liens de menus / Categories options dans la boite de configuration des items, j'obtiens des résultats acceptables.
La question qui reste : à quoi correspond cette option "Marge"
Merci pour cette réponse
Cordialement

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4690
  • Thank you received: 632
  • MODERATOR
1 year 5 months ago #350924

Bonjour,

Voyez ma screenshot pour mieux comprendre :



La zone en orange est votre marge, donc elle permet à chaque éléments d'avoir son espacement vis à vis de sa voisine plus ou moins grande.
Par extension, je pense pouvoir imaginer pourquoi cela résoud votre problème d'affichage, mais structurellement c'est tout de même un peu étonnant...

J'ai tendance à penser que la cause de votre souci reste le template, et que SI ce dernier est vendu comme compatible avec HikaShop, vous devriez contacter le support relatif à ce template pour qu'il vous propose une solution plus "solide" notemment car j'ai du mal à imaginer ce que cela pourrait donner d'un point de vue responsivité.

En espérant que cela vous aide à solutionner votre problème.

Cordialement

Last edit: 1 year 5 months ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 51
  • Thank you received: 4
1 year 5 months ago #350944

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Le template n'est pas vendu comme étant compatible Hikashop. Dans un premier temps, j'ai installé le template qui me paraissait facile à mettre en place, puis Hikashop ensuite. Effectivement jouer sur les marges s'apparente à du bricolage, et n'est pas du tout satisfaisant pour une tablette ou un smartphone.
Pouvez-vous m'indiquer l'adresse de votre site ainsi que le template utilisé afin que j'essaie d'améliorer mon propre site ?
D'avance, merci.
Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4690
  • Thank you received: 632
  • MODERATOR
1 year 5 months ago #350948

Bonjour,

Si vous faites reference à mon template que j'utilise dans ma screenshot, c'est tout simplement celui par defaut avec Joomla4 à savoir Cassiopeia.
Maintenant, notez que nous recensons les templates vendus comme compatible avec HikaShop, dans notre page des Template pour HikaShop .

Cordialement

Last edit: 1 year 5 months ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.052 seconds
Powered by Kunena Forum