Téléchargement de fichier gratuit impossible après connexion

  • Posts: 42
  • Thank you received: 8
1 year 5 months ago #351210

-- url of the page with the problem -- : lilakreun.com/shop/checkout/task-step/cid-3
-- HikaShop version -- : Starter 4.7.2
-- Joomla version -- : 3.10.11
-- PHP version -- : 8.0.28
-- Browser(s) name and version -- : Chrome

Salut la Team Hikashop,

Comment allez-vous en ce dimanche? Bien je l'espère. ;)

De mon côté, j'ai un mini souci...:(
Je souhaiterai mettre un de mes livres en téléchargement gratuit après inscription pour récupérer les données des utilisateurs. Ce qui est fait et le checkout le reconnait bien comme gratuit ( lilakreun.com/shop/product/sur-le-chemin-de-ton-coeur )

Mais, impossible d'arriver à la fin du checkout (etape 5), ça tourne en boucle entre l'étape 1 et 3.
Par le passé, ce process avait toujours marché mais aujourd'hui, à la validation des CGV (étape 3), le process du checkout retourne à l'étape 1 sans passer à l'étape 4 (mode de paiement).

Je n'ai pourtant rien changé au niveau des paramètres des fichiers à télécharger.
-> le plugin "validate free orders" est activé
-> l'option "free download" est bien décochée

Aurais-je raté quelque chose?

Merci par avance pour votre aide. :)

A bientôt,

Gotmad

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82570
  • Thank you received: 13293
  • MODERATOR
1 year 5 months ago #351212

Bonsoir,

Le souci, c'est que la vue paiement est seule sur la dernière étape du passage en caisse et que le montant total est de zéro et que nous avons rajouté récemment la possibilité pour le système de passer automatiquement à l'étape suivante lorsque la vue paiement ou livraison est seule sur l'étape en cours et que la vue n'a rien à afficher (pas de livraison / pas de paiement nécessaire).
Donc, dans votre cas, le système essaie de passer à l'étape suivante du paiement, mais le souci, c'est qu'il n'y pas pas d'étape après (la page de remerciement n'est pas comptée comme une vraie étape). Et du coup, comme le passage en caisse atterri sur une étape qui n'existe pas, il retourne sur la première étape du passage en caisse.
J'ai donc rajouté un patch qui, dans le cas où l'étape courante est vide, vérifier si l'étape courante est la dernière, et si oui, automatiquement finir le passage en caisse.
Téléchargez à nouveau le paquet d'installation d'HikaShop sur notre site et installez-le sur le votre et vous aurez le patch.

The following user(s) said Thank You: GotMad

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 42
  • Thank you received: 8
1 year 5 months ago #351219

Bonjour Nicolas,

Merci pour votre retour complet.

Alors, j'ai installé le fichier tar.gz (recommended) de la version Starter présente sur votre site à cette adresse : www.hikashop.com/extensions/hikashop-starter.html

Une fois de la fait, j'ai à nouveau testé le checkout pour le produit gratuit. Alors j'arrive bien à la fin du process avec possibilité de télécharger le fichier mais j'ai de drôles de messages qui s'affichent en plus :

[Message
Please configure your KashFlow plugin via the Joomla plugins manager


Warning: Undefined property: stdClass::$order_product_name in /homepages/45/d826372845/htdocs/Website/joline_demo_package_j3 (1)/administrator/components/com_hikashop/classes/order_product.php on line 91
Merci d'avoir passé commande.
Vous pouvez maintenant accéder à votre commande ici. ]

Une idée d'où cela peut venir ? :dry:

Merci d'avance pour votre aide. :)

Gotmad

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82570
  • Thank you received: 13293
  • MODERATOR
1 year 5 months ago #351220

Bonjour,

Le message "Please configure your KashFlow plugin via the Joomla plugins manager" indique que le plugin "Kashflow" a été publié dans le gestionnaire des plugins de Joomla mais il n'a pas été configuré. Désactivez ce plugin, vous n'en avez pas besoin.

Le message "Warning: Undefined property: stdClass::$order_product_name in /homepages/45/d826372845/htdocs/Website/joline_demo_package_j3 (1)/administrator/components/com_hikashop/classes/order_product.php on line 91"
vient de votre template. Je vous recommande de faire un retour à votre fournisseur de template.
Notez que c'est juste un warning PHP. Vous pouvez désactiver le "rapport d'erreur" dans la configuration Joomla pour qu'il ne soit pas visible en attendant une correction.

The following user(s) said Thank You: GotMad

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 42
  • Thank you received: 8
1 year 5 months ago #351240

Re-bonjour Nicolas,

Je ne sais pas pourquoi ce plugin était activé.
Du coup, une fois Kashflow plugin désactivé, le message étrange "Warning: Undefined property bla bla bla" a automatiquement disparu. Ce qui arrange bien mon affaire. :P

Merci encore d'avoir été si réactif et efficace dans votre réponse.

L'anomalie est donc résolue de mon côté.

1000 mercis et bonne semaine à vous et à toute l'équipe Hikashop. ;)

Gotmad

The following user(s) said Thank You: nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.043 seconds
Powered by Kunena Forum