Des erreurs sur les micro data sont siganlées par Google Search Console

  • Posts: 231
  • Thank you received: 41
  • Hikashop Business
1 year 5 months ago #351225

Bonjour,

En testant des pages avec des commentaires et des votes sur mes produits avec Google Search Console Rich Results Tests, j'ai des erreurs qui apparaissent.

Voici un exemple de page avec les erreurs :
https://www.guillenphoto.com/en/all-fine-art-prints-of-amar-guillen/landscape-glacier-national-park-16-1.htmlhttps://www.guillenphoto.com/en/all-fine-art-prints-of-amar-guillen/landscape-glacier-national-park-16-1.html

Je vous ai attaché une copie d'écran.
Ce sont des erreurs importantes car Search Console m'indique que les produits ne sont pas elligibles pour apparaître dans la liste des produits du Shopping.

Comment faire pour les corriger?

J'ai une autre question associée à ce sujet.
Dans mon site web, j'utilise l'extension Google Structured Data de Tassos Marinos. Elle est très pratique, facile à mettre en oeuve. En la testant sur les produits HikaShop, elle ne génère aucune erreur.

Pourriez-vous me dire s'il est possible de désactiver les micro data générées par HikaShop et ne laisser que celles de Googles STructured Data?
Je n'ai rien trouvé dans la documentation concernant cette fonction.

Merci par avance pour votre aide.

Sincèrement,
A. Guillen

Attachments:
Last edit: 1 year 5 months ago by guillenphoto.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4690
  • Thank you received: 632
  • MODERATOR
1 year 5 months ago #351231

Bonjour,

Pouvez vous faire un test ici avec un test avec un template par défaut (avec Cassiopeia) ici en copiant le lien url de votre page produit à tester.

Et faites nous des retours précis si cela change quelque chose, si les erreurs ont toute disparues ou juste quelque une etc etc...
En attente de vos retours.

Cordialement

Last edit: 1 year 5 months ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 231
  • Thank you received: 41
  • Hikashop Business
1 year 5 months ago #351248

Bonjour Philipp,

je vous remercie pour votre réponse.

J'ai changé le template comme demandé.
Rien ne change. J'ai toujours les mêmes erreurs.

Je vous ai attaché 3 copies d'écran.

J'espère que vous trouverez une solution à ce problème.

SIncèrement,
A. Guillen

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4690
  • Thank you received: 632
  • MODERATOR
1 year 5 months ago #351256

Bonjour,

Si cela ne change rien du tout alors nous allons avoir besoin d'aller plus loin dans l'analyse, et pour cela pouvez vous nous fournir les éléments suivants :
- L'Url link vers votre accés backend
- Des réferences d'utilisateurs pour le backend (et avec les ACL au maximum)

=> Utilisez notre formulaire de Contact us pour nous envoyer ces éléments, et n'oubliez pas d'ajouter à votre message un lien Url vers ce sujet.

Cordialement

Last edit: 1 year 5 months ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 231
  • Thank you received: 41
  • Hikashop Business
1 year 5 months ago #351281

Bonjour Philip,

je viens de vous envoyer un message avec toutes les informations.

J'espère que vous trouverez une solution à mon problème.

Sincèrement,
A. Guillen

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4690
  • Thank you received: 632
  • MODERATOR
1 year 5 months ago #351305

Bonjour,

Nous allons avoir besoin d'accés ftp pour pouvoir debuger car malheureusement malgré vos éléments nous n'arrivons pas à saisir la raison de vos problèmes de MicroData...

Pouvez vous utilisez notre formulaire Contact us pour compléter les précedents éléments, n'oubliez pas d'ajouter un lien Url vers ce topic du sujet.
Cordialement

Last edit: 1 year 5 months ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 231
  • Thank you received: 41
  • Hikashop Business
1 year 5 months ago #351320

Bonjour Philip,

je viens de vous envoyer via le formulaire de contact, toutes les informations concernant le compte FTP.

Dans l'attente de vos nouvelles,

Sincèrement,
A. Guillen

The following user(s) said Thank You: Philip

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4690
  • Thank you received: 632
  • MODERATOR
1 year 5 months ago #351327

Bonjour,

Je vais avoir besoin de vos lumières car je trouve des choses qui semble indiquer quelque chose mais je ne saurai dire quoi...
Vous nous avez indiquer ce produit ( lien Url ) comme étant problématique, et nous avons pu constater en effet des problèmes.
MAIS ici en voulant comparer avec d'autre produit comme celui-ci par exemple ( lien Url ), sur cette page les MicroData fonctionnent comme attendu!

Et aussi, nous constatons des différences d'affichage voyez ma screenshot :



Peut être que vous pourrez pointer vers ce qui nous échappe et nous aider à comprendre les différences de paramétrages ou autres entre ces deux produits, et que cela nous permettra de comprendre la racine du problème.

Cordialement

Last edit: 1 year 5 months ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 231
  • Thank you received: 41
  • Hikashop Business
1 year 5 months ago #351330

Bonjour Philip,

tout comme vous, j'ai eu du mal à identifier le problème la semaine dernière.

Le problème apparaît dès qu'un vote ou un commentaire est posté sur un produit.

Il y a 4 semaines, lorsque j'ai créé ma boutique en ligne avec HikaShop, j'avais décidé de ne pas activer les commentaires et les votes.
Lorsque le site est passé est production et que Google a commencé à indexer les pages de produits, j'ai eu des warnings me disant qu'il manquait le vote et l'avis des internautes. Ce n'était pas une erreur mais une recommandation de Google Search Console.
J'ai donc décidé dans HikaShop d'activer cette fonction. C'est alors que l'erreur est apparue dans Search Console. Un internaute a donné son avis. L'erreur est apparue.

Tant qu'aucun avis n'est donné, tout va bien.

Toutes les accréditations que je vous ai données concernent mon site de test. Vous pouvez faire ce que vous voulez avec. Il n'y aucun impact avec le site de production. Vous pouvez écrire des avis, voter sur des produits. Cela n'a pas d'importance.

J'espère que vous allez trouver la solution car les pages avec des erreurs ne sont pas indexées par Google. Je voulais utiliser l'extension de Tassos Marinos qui fonctionne parfaitement avec HikaShop mais je ne trouve pas le moyen de désactiver les micro data dans HikaShop. Je suis bloqué.

Je reste à votre disposition si vous avez des questions.

Sincèrement,
A. Guillen

Last edit: 1 year 5 months ago by guillenphoto.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4690
  • Thank you received: 632
  • MODERATOR
1 year 5 months ago #351345

Bonjour,

Ce message simplement pour vous dire que nous continuons d'investiguer autour de votre problème de MicroData.
Cordialement

The following user(s) said Thank You: guillenphoto

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 231
  • Thank you received: 41
  • Hikashop Business
1 year 5 months ago #351346

Bonjour Philip,

je vous remercie pour votre message et pour l'intérêt que vous portez à mon problème. J'apprécie beaucoup la qualité de votre support.

J'espère que vous trouverez une solution. Je reste à votre disposition si vous avez des questions.

Sincèrement,
A. Guillen

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4690
  • Thank you received: 632
  • MODERATOR
1 year 5 months ago #351369

Bonjour,

Merci de votre patience, nous avons trouver la cause de votre problème, dans votre backend à la page de gestion des plugin nous avons constaté que vous utilisez le plugin Google Structured Data et que cela provoque des problèmes sur l'affichage des MicroData d'HikaShop.
Vous devriez faire un retour au Support du developpeur de ce plugin, car il y a un sujet apparement.

Nous savons déjà que désactiver le plugin permet de régler vos problèmes de MicroData, peut être est-il possible de le configurer pour qu'il n'impacte pas la page produit HikaShop, ou peut être doit-il faire évoluer son plugin?

Petite observation d'ordre générale, vous avez beaucoup beaucoup de plugin, peut être il y a moyen de rationaliser un peu car votre site est assez long au chargement...

En espérant que cela vous aide.
Cordialement

Last edit: 1 year 5 months ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 231
  • Thank you received: 41
  • Hikashop Business
1 year 5 months ago #351373

Bonjour Philip,

je vous remercie pour votre réponse et votre analyse.

Vous avez tout à fait raison. Le problème vient de Google Structured Data que j'utilise pour créer des snippets pour mes articles. Quand il est activé, l'erreur se produit sur les pages des produits avec des commentaires ou des votes.
Mais il y a aussi une autre erreur. Quand il est activé, le snippet produit n'est pas généré par HikaShop. C'est très ennuyeux.

Aujourd'hui, je vais le désactiver sur mon site de production. Mon objectif étant de générer des produits.

Concernant la lenteur du site de test, vous avez raison. J'avais désactivé tous les outils d'optimlisation pour vous permettre de débugger au mieux. Quand ils sont activés, le site a des taux de réponses très corrects.

Je vais contacter Tassos Marinos pour qu'il corrige son extension.

Merci pour votre tenaciité,votre pugnacité. En bref, merci pour votre aide.

Sincèrement,
A. Guillen

The following user(s) said Thank You: Philip

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.088 seconds
Powered by Kunena Forum