Mise à jour des extensions tierces

  • Posts: 201
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business
1 year 2 months ago #351446

Bonjour,

J'ai Hikashop Business d'installé sur 2 sites qui utilisent des plugins tiers comme Stripe, Mondial Relay...
Je vois que ces plugins sont mis à jour cf. leur changelog mais du coup je n'ai jamais vu aucune information dans Joomla ou Hikashop pour nous informer de mises à jour à effectuer sur ces plugins ?
Faut il repayer le plugin pour chaque mise à jour ? Et s'il y a une mise à jour sécuritaire importante à effectuer sommes nous au courant via une newsletter ou autre information depuis le développeur tiers (je n'ai jamais rien vu à ce sujet) ?
Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81960
  • Thank you received: 13162
  • MODERATOR
1 year 2 months ago #351448

Bonjour,

Concernant les plugins sur notre marketplace, le lien de téléchargement fourni à l'achat vous donne accès au zip d'installation de la dernière version pendant 4 ans, que ce soit pour les plugins que nous publions ou ceux publiés par des tiers. En installant le zip de la dernière version sur votre site, cela met à jour le plugin.
Pour les plugins de développeurs tiers vendus ailleurs, là c'est avec le développeur qu'il faut voir ce qu'il a mis en place.

Aussi, pour les plugins que nous publions, nous sommes en train, petit à petit de rajouter le support du système de mises à jour de Joomla. Ainsi, lorsque nous publions une mise à jour pour ces plugins, vous êtes notifiés dans votre backend de la mise à jour. Mais pour avoir cela, il faut déjà avoir une version récente des plugins installée (moins de 6 mois).
Pour les plugins fourni par des développeurs tiers, il n'y a à ma connaissance quasiment aucun qui a fait ce travail.

Si il y a une mise à jour sécuritaire importante d'une extension plugin ou composant que nous vendons sur notre site, nous ferons bien sûr une newsletter pour alerter les utilisateurs de la disponibilité de la nouvelle version. Pour l'instant, en 13 ans, nous avons eu besoin de faire cela 1 seule fois et c'était pour HikaShop.

The following user(s) said Thank You: houba_houbi

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 201
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business
1 year 2 months ago #351453

Merci pour ces informations très claires.
Il ne s'agit que de plugin de tiers achetés sur votre marketplace (je ne pensais même pas qu'on pouvait en trouver ailleurs et je ne suis pas sûre que j'aurai confiance). Il faut donc que je les mette à jour pour bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité de mise à jour!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.056 seconds
Powered by Kunena Forum