Problème commande Paypal annluée

  • Posts: 359
  • Thank you received: 28
  • Hikashop Business Hikashop Multisite
1 year 2 months ago #351460

-- HikaShop version -- : 4.7.2
-- Joomla version -- : 4.3.0
-- PHP version -- : 8.0

Bonjour,

J'ai un souci avec un site qui vient d'être mis en production. Un client fait une commande avec Paypal, la transaction se fait, l'argent est transféré, mais le statut de commande est "annulée". Donc pas de facture créée.

Dans historiques de la commande j'ai :
- Commande créée = statut créée
- Notification automatique de paiement reçue = statu annulée

J'utilise Paypal pour le paiement en 4x. Mon client est en France et les commandes également.

Comment débuguer ceci ?


“Si tu ne travaille pas pour tes rêves, quelqu'un t'embauchera pour travailler pour les siens" - Steeve Jobs
"La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde
Last edit: 1 year 2 months ago by thefbi.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 359
  • Thank you received: 28
  • Hikashop Business Hikashop Multisite
1 year 2 months ago #351461

Je viens de me rendre compte que dans la config du mode de paiement Paypal, j'avais laissé la case "Sandbox" sur oui.
Mais avec les credentials de production.

C'est peut-être la raison du souci...


“Si tu ne travaille pas pour tes rêves, quelqu'un t'embauchera pour travailler pour les siens" - Steeve Jobs
"La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81959
  • Thank you received: 13162
  • MODERATOR
1 year 2 months ago #351465

Bonjour,

Aussi, vérifiez que l'option "round prices during calculations" est activée dans la configuration HikaShop. Sinon, il est possible que PayPal calcule le total différemment d'HikaShop, et du coup que le montant payé soit différent de ce qu'HikaShop attend, ammenant à l'annulation de la commande.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 359
  • Thank you received: 28
  • Hikashop Business Hikashop Multisite
1 year 2 months ago #351490

OK, c'était bien le cas déjà pour ce paramètre.


“Si tu ne travaille pas pour tes rêves, quelqu'un t'embauchera pour travailler pour les siens" - Steeve Jobs
"La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81959
  • Thank you received: 13162
  • MODERATOR
1 year 2 months ago #351496

Ok. Activez l'option "debug" de votre méthode de paiement PayPal et essayez de reproduire le souci vous même en faisant une commande avec la même chose que l'utilisateur qui a eu le souci.
Arrivez-vous à reproduire le problème ? Si oui, regardez le "payment log file" dans la configuration HikaShop. Il contiendra les informations de debug qui permettront de comprendre quel est le souci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 359
  • Thank you received: 28
  • Hikashop Business Hikashop Multisite
1 year 2 months ago #351504

OK, je viens de faire un essai, mais je ne peux pas reproduire la même commande.

J'ai fait un test en prod avec un produit à .50 centime d'Euro avec Paypal et cela à fonctionner correctement.

Donc je vais voir sur les prochaines commandes clients. Mais le fait d'avoir laissé sur "sandbox" à pu provoquer ce problème non ?


“Si tu ne travaille pas pour tes rêves, quelqu'un t'embauchera pour travailler pour les siens" - Steeve Jobs
"La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81959
  • Thank you received: 13162
  • MODERATOR
1 year 2 months ago #351505

Peut être oui. Difficile de dire quel est le souci exactement sans avoir le log.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.063 seconds
Powered by Kunena Forum