Configuration du nouveau plugin Paypal Checkout impossible

  • Posts: 36
  • Thank you received: 7
1 year 6 days ago #352675

-- HikaShop version -- : HikaShop Starter 4.7.4
-- Joomla version -- : Joomla! 3.10.11
-- PHP version -- : 8.0.29
-- Browser(s) name and version -- : Chrome

Bonjour la Team Hikashop,

J'espère que vous allez bien et que vous profitez bien de l'été. :)

Suite à la dernière MAJ d'Hikashop, j'ai eu un message qui me demandait d'installer un nouveau plugin pour Paypal, l'ancien étant devenu obsolète.

J'ai donc procédé à l'installation du dit plugin et suivi les étapes indiquées sur votre page : www.hikashop.com/support/documentation/4...to-new-paypal-plugin .

MAIS au moment de valider le rattachement au compte, j'ai un message d'erreur "une erreur est survenue" et donc je ne peux plus proposer le mode de paiement Paypal sur mon site si je n'arrive pas à passer cette étape.

Auriez-vous des astuces à me suggérer?

Vous remerciant par avance.

Gotmad

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81957
  • Thank you received: 13161
  • MODERATOR
1 year 6 days ago #352689

Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi vous avez ce souci. Par contre, il est facile de le contourner.
Vous pouvez manuellement créer une app pour récupérer un client id et un client secret:
www.appinvoice.com/en/s/documentation/ho...id-and-secret-key-22
Ensuite, remplissez les deux dans votre méthode de paiement et sauvegardez et le tour sera joué.

The following user(s) said Thank You: GotMad

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 36
  • Thank you received: 7
1 year 6 days ago #352694

Bonjour Nicolas,

Merci pour la suggestion, cela permet de contourner le problème transitoirement.

1) Par contre, je ne sais pas si c'est le fait de passer par un ID App ou si c'est le Plugin qui fait ça mais l'utilisateur se retrouve sur une étape supplémentaire avant que la véritable fenêtre Paypal s'affiche...



Cette étape supplémentaire était-elle prévu avec ce nouveau plugin ? Si non, auriez-vous une astuce pour la faire disparaitre ?

2) Il y a aussi une bande verte avec un message indiquant une possible différence entre les prix affichés en boutique Hika et la plateforme Paypal. Ce qui pourrait poser problème. Ai-je des raisons de m'en soucier ou pas forcément ?



Merci par avance pour votre retour.

Bien à vous,

Gotmad

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81957
  • Thank you received: 13161
  • MODERATOR
1 year 6 days ago #352701

Bonjour,

1. Ce n'est pas vraiment une étape supplémentaire. Avant, avec l'ancien plugin vous aviez également la sélection du mode de paiement, mais elle était après la redirection de l'utilisateur sur PayPal. Maintenant elle est directement à la fin du passage en caisse.
C'est comme cela que PayPal Checkout fonctionne. Il n'est pas possible de supprimer l'étape.

2. Oui. Dans certains cas, vous pourriez avec des paiements refusés car le montant total calculé par PayPal diffère de celui calculé par HikaShop. Idéalement, il faudrait changer l'option dans la configuration pour éviter cela.

The following user(s) said Thank You: GotMad

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 36
  • Thank you received: 7
1 year 5 days ago #352721

Bonjour Nicolas,

Merci pour votre aide précieuse.
J'ai donc activé l'option, par mesure de précaution. :)

Vous souhaitant une agréable journée.

Cdt,

Gotmad

The following user(s) said Thank You: nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.089 seconds
Powered by Kunena Forum