Paypal Checkout Commande annulée

  • Posts: 50
  • Thank you received: 2
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Multisite
1 year 3 days ago #352859

-- HikaShop version -- : 4.7.4
-- Joomla version -- : 4.3.2

Bonjour,

J'ai configuré le Paypal Checkout en créant une App, puisque par la connexion Paypal, cela ne fonctionne pas "Une erreur est survenue".

Toutes les informations sont remplies en suivants ce lien : https://www.appinvoice.com/en/s/documentation/how-to-get-paypal-client-id-and-secret-key-22

Les codes mis sont bien ceux du live et la sandbox n'est pas activée dans le plugin.

Toutefois, il y a le message "Client Authentication failed". J'ai testé de faire un paiement, le paiement paypal fonctionne mais la commande passe en "annulée" et aucun mail de confirmation Paypal n'est envoyé pour réception du paiement sauf au payeur. Les notifcations de réception de paiement sont bien activées dans le compte Paypal.

De plus, nous avons un seul compte Paypal pour plusieurs activités afin de tout centraliser. Si, j'ai bien compris, il va falloir créer plusieurs app pour chaque site ? J'ai testé en créant une nouvelle clé sur l'app mais cela ne fonctionne pas non plus. Sur l'ancien pluggin, nous mettions l'adresse du mail du site pour avoir le mail de confirmation Paypal sur chaque boiîte dont le paiement est associé. Cela ne sera donc plus possible ?

Merci pour votre aide.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81957
  • Thank you received: 13161
  • MODERATOR
1 year 3 days ago #352860

Bonjour,

Je pense que vous pouvez utiliser la même app pour tous les sites qui utilisent le même compte PayPal.
Mais vous pouvez également avec une app par site. Dans tous les cas, vous aurez tous les paiement sur le même compte PayPal, comme avant.

Concernant le "Client Authentication failed", vérifiez que vous n'avez pas d'espace au débug ou à la fin des informations que vous avez renseigné. Si le backend vous met un message d'erreur c'est qu'il y a un problème avec les informations renseignées et c'est normalement que le paiement ne fonctionne pas ensuite.

En parallèle, j'ai travaillé ces derniers jours avec le support technique de PayPal pour résoudre cette erreur "Une erreur est survenue" avec le bouton de connexion qui arrive dans certains cas. Le problème est résolu.
Téléchargez à nouveau le paquet d'installation d'HikaShop 4.7.4 sur notre site et installez-le sur le votre et la procédure automatisée de connexion avec le bouton "connect" devrait fonctionner pour vous aussi.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 50
  • Thank you received: 2
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Multisite
1 year 3 days ago #352874

J'ai mis le dernier pack sur les sites. Sur deux sites, tout est OK.

En revanche :

1. sur un, la connexion a été faite par Paypal, ça a tout rempli mais lors du paiement en front, il y a le message d'erreur suivant :

"The payment request was refused by PayPal. Please click here to return to the checkout.
[MISSING_REQUIRED_PARAMETER] A required field / parameter is missing.
[MISSING_REQUIRED_PARAMETER] A required field / parameter is missing."

2. Et sur un autre site, pour se connecter à paypal dans le plugin, la connection va jusqu'à la fênetre où c'est indiqué : "Vous pouvez utiliser PayPal, mais nous n'avons pas pu vous fournir de fonctionnalités avancées." (comme les autre sites) mais les champs ne se remplissent pas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81957
  • Thank you received: 13161
  • MODERATOR
1 year 3 days ago #352876

1. Activez l'option "debug" du plugin et refaites un test. Ensuite, regardez le "payment log file" de la configuration HikaShop. Il y aura des informations sur la raison du problème vers la fin du fichier. J'imagine que vous avez peut être désactivé certains champs de l'adresse, ou que certains champs adresse n'ont pas été rempli pour votre adresse.

2. Est-ce que vous avez la même version de Joomla sur les deux sites ? Quelles versions ?
Est-ce le même compte PayPal qui est utilisé ?
Aussi, ouvrez la console de votre navigateur avant d'appuyer sur le bouton de connexion. Cela devrait afficher des informations sur le souci à la fin du processus.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 50
  • Thank you received: 2
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Multisite
1 year 3 days ago #352890

1.En mettant l'adresse de facturation et de livraison, effectivement cela fonctionne.

2. Oui, tous les sites ont la même version Joomla 4.3.2. C'est le même compte paypal qui est utilisé à chaque fois, également sur les deux sites sur lesquels cela fonctionne.
Avant la connexion : Incorrect use of <label for=FORM_ELEMENT>
Après la connexion, pas de modif sur console sur back-end mais sur la page paypal : Failed to load resource: net::ERR_BLOCKED_BY_CLIENT

EDIT : le paiement par carte bancaire ne fonctionne pas, après avoir renseigné les infos de la CB, sur ordinateur, la pop s'ouvre mais une page blanche en chargement tourne à l'infini. Sur téléphone, la page tourne et ensuite message d'erreur "La vérification de votre VISA par votre banque a échoué. Essayez une autre carte." Aucune demande de vérification de la banque reçue.

Attachments:
Last edit: 1 year 2 days ago by STEVENDU17.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81957
  • Thank you received: 13161
  • MODERATOR
1 year 2 days ago #352905

Bonjour,

2. Qu'avez-vous dans la section "networks" de votre navigateur ( developer.chrome.com/docs/devtools/network/ ) ?
Normalement, ces erreurs de chargement de ressources devraient être visible à cet endroit avec plus d'information sur la raison de l'échec du chargement.

EDIT. Cette partie est gérée par PayPal, donc je ne vois pas quel pourrait être la raison. Je pense qu'il faudrait contacter le support technique de PayPal pour leur demander de regarder.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 50
  • Thank you received: 2
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Multisite
1 year 2 days ago #352927

2. Je vous mets en PJ ce qu'il y a dans la section "networks".
Edit. Ok, je vais voir avec Paypal alors

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81957
  • Thank you received: 13161
  • MODERATOR
1 year 1 day ago #352934

Bonjour,

Je ne vois pas ce que pourrait être le problème. Mais bon, vous pouvez manuellement renseigné les client id et client secret dans la méthode de paiement pour éviter le problème. Cela vous permettra d'utiliser le plugin normalement même si le bouton de connexion ne fonctionne pas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.073 seconds
Powered by Kunena Forum