Doute sur l'utilisation du p^lugin de calcul de prix

  • Posts: 181
  • Thank you received: 10
  • Hikaserial Standard Hikashop Business
1 year 10 minutes ago #352990

-- HikaShop version -- : 4.7.4
-- Joomla version -- : 4.3.2

Bonsoir,

Avant d'acheter le plugin, je souhaiteraii savoir s'il permet la chose suiva,nte.
J'ai un site de vente de vin avec des prix Particuliers et des prix pros.
Pour faire simple ,: Prix HT pro *1.115 = Prix HT particuliers.... mais le prix affiché en tan t que "Public" est le prix particuliers, le prix pro n'est affiché que si on est connecté.
Est-il possible d'utiliser le plugin de calcul ? que me recommanderiez vous pour automatiser au maximum et permettre également le moins de saisie pour des cartons de 6, 12, 15 bouteilles ? Meri d'avance et bonne soirée.

Last edit: 1 year 10 minutes ago by 2CEVENTS.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81957
  • Thank you received: 13161
  • MODERATOR
11 months 4 weeks ago #352991

Bonjour,

Je ne pense pas que le plugin va vous aider pour faire cela.
Le plus simple, ca serait d'avoir deux prix dans chaque produit, avec differents groupes sélectionnés dans l'option "niveau d'accès" de chaque prix. Ainsi, les guests et les particuliers verraient un prix, et les pros un autre.
Pour les cartons, il faudrait en savoir plus. Si c'est juste 6, 12 et 15 que vous voulez proposer en quantité, alors il faudrait créer 3 prix pro et 3 prix particulier dans chaque produit. Si c'est 6, 12, 18, etc alors 2 prix suffiront. Si c'est 3, 6, 9, 12, 15, etc alors 2 prix suffiront également.

Une alternative serait de créer une réduction de 10% pour le groupe "pro" et de ne renseigner que les prix particulier.

Après, le problème avec cela, c'est que vous ne pouvez pas avoir de vrais réductions pour les pros sur le site (vous pourrez avoir des coupons) vu que chaque produit aura déjà la réduction pro de 10% et qu'il n'est pas possible de cumuler les réductions dans HikaShop.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 181
  • Thank you received: 10
  • Hikaserial Standard Hikashop Business
11 months 4 weeks ago #353014

Merci pour ces recommandations.
La solution des 10% conviendrait très bien. Question complémentaire, ma cliente be vendra que par carton, le prix unitaire doit être affiché directement dans le listing des produits (donc prix par défaut) , mais ça ne doit pas être possible d'acheter les bouteilles à l'unité, uniquement par carton. Est-ce possible ? Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81957
  • Thank you received: 13161
  • MODERATOR
11 months 4 weeks ago #353022

Bonjour,

Oui, c'est possible. Il suffit de mettre un minimum de quantité par commande de 6, et de changer le "quantity input" du produit en "show select" dans les options du produit.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 181
  • Thank you received: 10
  • Hikaserial Standard Hikashop Business
11 months 4 weeks ago #353040

En fait c'est plus délicat que ça. Les commandes ne se font que par carton mais elle a obligation d'indiquer le prix individuel dans le listing produit.

Last edit: 11 months 4 weeks ago by 2CEVENTS.
The following user(s) said Thank You: Philip

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81957
  • Thank you received: 13161
  • MODERATOR
11 months 4 weeks ago #353074

Bonjour,

Je ne vois pas en quoi c'est plus compliqué. Si vous faites ce que j'ai dit dans mon précédent message, vous fournissez toujours le prix par bouteille dans chaque produit. Et du coup, c'est bien le prix individuel qui s'affichera sur le listing.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 181
  • Thank you received: 10
  • Hikaserial Standard Hikashop Business
11 months 4 weeks ago #353086

Bonjour, je ne vois pas où indiquer les quantités à préciser dans le sélecteur. Lorsque je les mets dans quantité (avec un ; ou : ) ça n'est pas pris en compte.

Last edit: 11 months 4 weeks ago by 2CEVENTS.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81957
  • Thank you received: 13161
  • MODERATOR
11 months 4 weeks ago #353087

Bonjour,

Vous avez deux façons de faire:
- Soit en mode "show select", vous fournissez juste le minimum dans l'option "quantity per order" du produit. Le système affichera automatiquement une liste déroulante avec un multiple correspondant à ce que vous avez renseigné dans le minimum par commande du produit. Donc par exemple, si vous renseignez 6, vous aurez une liste déroulante avec les choix 6, 12, 18, 24, etc. C'est ce que je disais de faire dans mon message ( www.hikashop.com/forum/5-support-en-fran...-de-prix.html#353022 ).
- Soit en mode "show select price", vous pouvez renseigner un prix unitaire pour chaque choix que vous voulez dans la liste déroulante avec pour chaque prix la quantité correspondante dans l'option "minimum quantity" du prix.
Par exemple, si vous avez un prix à 10€ avec un minimum de quantité à 6, et un prix à 9€ avec un minimum de quantité à 15, la liste déroulante pour la quantité n'affichera que deux choix, 6 et 15.

L'option "quantité" du produit permet de renseigner le stock disponible. Cela n'est pas lié à votre question.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 181
  • Thank you received: 10
  • Hikaserial Standard Hikashop Business
11 months 4 weeks ago #353120

Serait-il possible de me montrer par captures d'écran , pour éviter toute confusion ? Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81957
  • Thank you received: 13161
  • MODERATOR
11 months 3 weeks ago #353126

Et voilà pour le 1 : i.imgur.com/R30Gei5.png
Et pour le 2: i.imgur.com/ThsV5RM.png

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 181
  • Thank you received: 10
  • Hikaserial Standard Hikashop Business
11 months 3 weeks ago #353148

Ok merci. Est-il possible de personnaliser la liste des quantités ? Le minimum de commande est de 6 mais les cartons peuvent comprendre 15 bouteilles par exemple. Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81957
  • Thank you received: 13161
  • MODERATOR
11 months 3 weeks ago #353150

Bonjour,

L'exemple numéro 2 permet justement de faire cela.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 181
  • Thank you received: 10
  • Hikaserial Standard Hikashop Business
11 months 3 weeks ago #353170

Serait-il possible d'indiquer des "séries de 3" mais avec un minimum de 6 ? Cela règlerai le problème des quantités de 15 tout en gardant la simplicité de saisie. Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81957
  • Thank you received: 13161
  • MODERATOR
11 months 3 weeks ago #353172

Bonjour,

Il n'y a pas d'option pour cela.
Mais avec des overrides de vue c'est possible assez facilement.
Il faut éditer les vues product / show_quantity et layouts / quantity et changez la ligne:
$increment = ($min_quantity ? $min_quantity : 1);
en:
$increment = 3;

Ensuite mettez un minimum de produit par commande à 6 dans vos produits et vous aurez une liste déroulante commençant à 6 avec un incrément de 3 en mode "show select", sans avoir à renseigner les choix via des prix.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 181
  • Thank you received: 10
  • Hikaserial Standard Hikashop Business
11 months 3 weeks ago #353203

Top merci. Cela eévitera beaucoup de saisie à mon client. Les futiures mises à jour risquent d'effacer cela ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81957
  • Thank you received: 13161
  • MODERATOR
11 months 3 weeks ago #353205

Non, les modifications faites via override de vue sont gardées dans le dossier des overrides de vues de votre template (système standard de Joomla).
Si vous changez de template, il faudra migrer les fichiers d'override vers le nouveau template.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.083 seconds
Powered by Kunena Forum