Après migration vers J4 le panier n'est plus accessible 0 - count(): Argument #1

  • Posts: 290
  • Thank you received: 24
  • Hikashop Business
11 months 4 weeks ago #353033

-- HikaShop version -- : 4.7.4
-- Joomla version -- : 4.3.2
-- PHP version -- : 8.x

Bonjour,
même après avoir réinstallé le composant, toujours le souci (voir pièce jointe) avec l'accès au panier ou même la présence du panier module...

0 - count(): Argument #1 ($value) must be of type Countable|array, null given

Je vous remercie pour votre aide...
Ghislain

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4590
  • Thank you received: 617
  • MODERATOR
11 months 4 weeks ago #353035

Bonjour,

Pouvez vous nous fournir les éléments suivants :
- Votre processus étape par étape pour reproduire le problème
- Activez le debug system (au niveau maximum) pour voir si nous pouvons avoir plus d'information sur votre erreur
=> Fournissez nous la screenshot avec le message d'erreur "enrichie" par le System Debug de Joomla.

En attente de vos retours.
Cordialement

Last edit: 11 months 4 weeks ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 290
  • Thank you received: 24
  • Hikashop Business
11 months 4 weeks ago #353077

Bonjour,
Voici ci joint le screenshot
voici le log erreur:

errorerror - Uncaught Throwable of type TypeError thrown with message "count(): Argument #1 ($value) must be of type Countable|array, null given". Stack trace: #0 [ROOT]/plugins/hikashoppayment/systempaymulti/systempaymulti.php(572): plgHikashoppaymentSystempaymulti->_getAvailbleMultiOptions(NULL, 769.00002) #1 [ROOT]/libraries/src/Plugin/CMSPlugin.php(284): plgHikashoppaymentSystempaymulti->onPaymentDisplay(Object(stdClass), Array, Array) #2 [ROOT]/libraries/vendor/joomla/event/src/Dispatcher.php(486): Joomla\CMS\Plugin\CMSPlugin->Joomla\CMS\Plugin\{closure}(Object(Joomla\Event\Event)) #3 [ROOT]/libraries/src/Application/EventAware.php(111): Joomla\Event\Dispatcher->dispatch('onPaymentDispla...', Object(Joomla\Event\Event)) #4 [ROOT]/administrator/components/com_hikashop/classes/payment.php(256): Joomla\CMS\Application\WebApplication->triggerEvent('onPaymentDispla...', Array) #5 [ROOT]/administrator/components/com_hikashop/classes/cart.php(1458): hikashopPaymentClass->getPayments(Object(stdClass), true) #6 [ROOT]/components/com_hikashop/views/cart/view.html.php(145): hikashopCartClass->getFullCart(443472) #7 [ROOT]/components/com_hikashop/views/cart/view.html.php(25): CartViewCart->show() #8 [ROOT]/libraries/src/MVC/Controller/BaseController.php(645): CartViewCart->display() #9 [ROOT]/administrator/components/com_hikashop/helpers/helper.php(2463): Joomla\CMS\MVC\Controller\BaseController->display(false, false) #10 [ROOT]/administrator/components/com_hikashop/helpers/helper.php(2176): hikashopController->display() #11 [ROOT]/components/com_hikashop/controllers/cart.php(201): hikashopController->show() #12 [ROOT]/libraries/src/MVC/Controller/BaseController.php(678): CartController->show() #13 [ROOT]/administrator/components/com_hikashop/helpers/helper.php(2441): Joomla\CMS\MVC\Controller\BaseController->execute('show') #14 [ROOT]/components/com_hikashop/hikashop.php(88): hikashopController->execute('show') #15 [ROOT]/libraries/src/Dispatcher/LegacyComponentDispatcher.php(71): require_once('/home/byoliviea...') #16 [ROOT]/libraries/src/Dispatcher/LegacyComponentDispatcher.php(73): Joomla\CMS\Dispatcher\LegacyComponentDispatcher::Joomla\CMS\Dispatcher\{closure}('/home/byoliviea...') #17 [ROOT]/libraries/src/Component/ComponentHelper.php(361): Joomla\CMS\Dispatcher\LegacyComponentDispatcher->dispatch() #18 [ROOT]/libraries/src/Application/SiteApplication.php(208): Joomla\CMS\Component\ComponentHelper::renderComponent('com_hikashop') #19 [ROOT]/libraries/src/Application/SiteApplication.php(249): Joomla\CMS\Application\SiteApplication->dispatch() #20 [ROOT]/libraries/src/Application/CMSApplication.php(293): Joomla\CMS\Application\SiteApplication->doExecute() #21 [ROOT]/includes/app.php(61): Joomla\CMS\Application\CMSApplication->execute() #22 [ROOT]/index.php(32): require_once('/home/byoliviea...') #23 {main}
Search
error

il est fait mention du plugin de systempay or même désactivé c'est pareil !
Svp, pouvez vous voir le souci avec ces infos ?
Merci
Ghislain

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 290
  • Thank you received: 24
  • Hikashop Business
11 months 4 weeks ago #353080

Pour faire suite au message précédent, je crois comprendre que le problème vient du plugin et composant systempay....

je suis allé cherché la dernière version ici= paiement.systempay.fr/doc/fr-FR/plugins/#hikashop
et installé mais pareil

Y aurait il incompatibilité de hikashop_systempay avec J4 ?

j'ai essayé de désinstaller systempay, cela a été une catastrophe, plus rien ne fonctionnant j'ai dû restaurer....

Merci pour votre aide !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 290
  • Thank you received: 24
  • Hikashop Business
11 months 4 weeks ago #353082

Je viens de vous transmettre l'accès Super user sur votre email contact....

Merci !!!!!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81957
  • Thank you received: 13161
  • MODERATOR
11 months 4 weeks ago #353083

Bonjour,

Cette erreur indique que la version du plugin multi de Systempay que vous utilisez n'est pas compatible avec PHP 8.
Si vous ne l'utilisez pas, supprimez le dossier de plugins/hikashoppayment/ via FTP et cela corrigera le problème. Désactiver le plugin n'est pas suffisant.
Aussi, je vous recommande de remonter le problème au support Systempay.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 290
  • Thank you received: 24
  • Hikashop Business
11 months 4 weeks ago #353096

Merci pour votre retour, je vais leur écrire...
je viens cependant de mettre le J4 en version php 7.4 (celle d'avant), puis supprimer le multi dont je n'ai pas besoin mais l'autre systempay j'en ai besoin ....et il y a toujours une erreur dans : /plugins/hikashoppayment/systempay/systempay.php:126

Est ce à dire que véritablement Systempay ne peut plus être utilisé avec Hikashop en Joomla4 ?

Merci encore de votre aide...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81957
  • Thank you received: 13161
  • MODERATOR
11 months 4 weeks ago #353102

Bonjour,

Je pense que vous avez simplement une vieille version du plugin systempay.
Car que ce soit la première erreur que vous avez fournie, ou cette nouvelle erreur, dans les deux cas, je ne vois pas de problème sur la ligne mentionnée par le message d'erreur lorsque je regarde le fichier du zip disponible sur github.com/lyra/plugin-hikashop/releases...p_2.x-4.x_v2.1.5.zip

Par exemple, vous parlez de la ligne 126 du fichier /plugins/hikashoppayment/systempay/systempay.php
Dans ce zip, ce fichier est dans com_systempay/plg_hikasohppayment_systempay/systempay.php
Et si je regarde ligne 126 de ce fichier j'ai ceci:
i.imgur.com/SmJrvJK.png
C'est en plein milieu de l'initialisation d'un array, et ce code ne pose pas de problème, peu importe la version de Joomla/PHP/Hikashop que vous avez.

Donc je pense que la solution est toute simple, et qu'il suffit de mettre à jour le plugin.

The following user(s) said Thank You: ghislain

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 290
  • Thank you received: 24
  • Hikashop Business
11 months 3 weeks ago #353153

Retour d'expérience:
En fait il fallait désinstaller le composant et les deux plugins après avoir supprimé le fichier "script.install.php" dans un des dossiers.
Puis se mettre en php 7.4
puis réinstaller la version en ligne de systemPay
puis recréer le mode de paiement avec ses infos
puis basculer en Php 8

et alors tout roule !

SystemPay m'a aidé ....., et je vous remercie de votre aide précieuse également !

Ghislain

The following user(s) said Thank You: nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.081 seconds
Powered by Kunena Forum