Le module de catégories disparaît

  • Posts: 214
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
11 months 3 weeks ago #353169

-- HikaShop version -- : 4.7.4
-- Joomla version -- : 4.3.2
-- PHP version -- : 8.0.28

Bonjour,

Sur un site utilisant Hikashop starter en mode catalogue, un module placé en position sidebar-right sur Cassiopeia affiche les catégories parentes et leurs sous-catégories (1 niveau).
Que ce soit depuis le module ou depuis le lien de menu des catégories de produits, dès que je passe en page 2, le module disparaît et le seul moyen pour le faire réapparaître est de revenir à la page 1 depuis la barre de navigation sous l’affichage des catégories, alors qu'un retour à la page précédente est inefficace.
Par ailleurs, le site n'utilise aucun cache, et le forçage de l'affichage d'une page sans module, par MAJ+CTRL+R, n'a pas d'effet.

Il semblerait qu'un cookie soit en cause, car si dans le navigateur je supprime les cookies du site et que je rafraîchis la page, le module est de nouveau visible.


Je ne sais pas où chercher.
Auriez-vous une idée ?
Merci de votre aide !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 214
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
11 months 3 weeks ago #353179

J'ai oublié : le module est défini pour s'afficher sur toutes les pages, sans exception.
Et dans la console des outils du navigateur, je ne vois aucune anomalie.

Par ailleurs, après de nouveaux essais, je suis moins sûr pour les cookies.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81957
  • Thank you received: 13161
  • MODERATOR
11 months 3 weeks ago #353191

Bonjour,

Je ne vois pas de souci sur l'URL que vous avez fourni.
Je vois tout le temps le module de droite peu importe la page du listing dans la zone principale.
Avez-vous essayé avec un autre navigateur ?
Vu que je n'ai pas le souci, j''imagine que c'est lié à votre navigateur.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 214
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
11 months 3 weeks ago #353200

Merci Nicolas,

En fait, l'ami pour lequel j'ai posé la question a entretemps augmenté le nombre de catégories à afficher, alors que je lui avais dit avoir ouvert une discussion ici.
Du coup, plus de pages 2 pour les deux catégories de fruitiers.
Il n'est pas impossible que je revienne, avec ses modifications dont je ne suis pas prévenu. ;)

The following user(s) said Thank You: nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 214
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
11 months 3 weeks ago #353206

Les paramétrages ont été restaurés à ce qu'ils étaient pour mon premier message.
L'anomalie est visible en ajoutant "catalogue" à l'adresse du site, ou encore en affichant les fruitiers depuis le module.

Que ce soit avec Firefox ou avec Chrome, j'ai le même comportement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81957
  • Thank you received: 13161
  • MODERATOR
11 months 3 weeks ago #353207

Bonjour,

Ok. Pourriez-vous fournir une capture d'écran des options dans l'onglet "HikaShop options" de votre module ?
Aussi, utilisez-vous Advanced Modules Manager ? Si oui, avez-vous configuré des restrictions sur le module ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 214
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
11 months 3 weeks ago #353217

Bonjour,

Ci-joint l'image demandée.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 214
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
11 months 3 weeks ago #353229

Désolé, j'ai oublié de préciser que le site n'utilise pas Advanced Module Manager

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81957
  • Thank you received: 13161
  • MODERATOR
11 months 3 weeks ago #353224

Bonjour,

Tout m'a l'air bien. Du coup, je ne vois pas ce que cela pourrait être qui ferait cela.
Il faudrait un accès FTP et un accès backend pour étudier le problème.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 214
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
11 months 3 weeks ago #353242

Bonjour,

J'ai poursuivi mes tests en local puis sur une copie faite sur mon propre serveur distant.
Ce que je constate, c'est que c'est le lien de menu qu'utilise l’affichage depuis la sélection de la catégorie dans le module qui fixe le nombre de catégories affichées et déclenche donc l'affichage de la barre de navigation entre pages de résultats, même si aucun menu n'est lié au module, si je ne me trompe.
Si je désactive le lien de menu, toutes les sous-catégories sont listées sur la même page.
Serait-ce donc au niveau de ce lien de menu que le problème survient ?
J'ai multiplié les essais sans résultat : le passage à une autre page que la première supprime l'affichage du module, et seul le clic sur le 1 de la première page ou le retour au début l'affiche. Et si je change de menu ou le désactive, alors que le module n'est pas visible, je peux multiplier les changements de pages, le module reste absent, et il me faut supprimer les cookies du site pour le voir réapparaître.

Comment pourrai-je vous communiquer les informations d'accès au site et au ftp ?

PS : je ne reproduis pas le problème à l'affichage des produits, le changement de mage n'impacte pas le module.

Last edit: 11 months 3 weeks ago by RG-Consultant.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81957
  • Thank you received: 13161
  • MODERATOR
11 months 3 weeks ago #353244

Bonjour,

Dans l'option "menu" de l'onglet "HikaShop options" du module, vous pouvez sélectionner l'élement de menu lié au module. Si aucun élément de menu n'est sélectionné, alors HikaShop prend le premier qu'il trouve. Donc c'est surement cela qui explique le changement d'affichage du listing lorsque vous dépubliez l'élément de menu.

Vous pouvez passer par notre formulaire de contact:
www.hikashop.com/support/contact-us.html
Merci d'inclure l'URL du sujet sur le forum pour référence.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 214
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
11 months 3 weeks ago #353273

Merci Nicolas,

Désolé du délai, je n'ai pas reçu le mail me signalant votre réponse.
Je vous ai transmis toutes les infos d'accès à l'administration et au ftp.

J'ai tenté de recréer un lien de menu et testé ceux qui existaient déjà en n'en laissant qu'un actif : dès qu'il y a plus d'une page de catégories à afficher, le passage à la deuxième masque le module (et il n'apparaît pas dans le code source).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81957
  • Thank you received: 13161
  • MODERATOR
11 months 3 weeks ago #353305

Bonjour,

Merci pour les accès. J'ai trouvé le souci et j'ai fait un patch. Cela fonctionne maintenant.
Nous allons rajouter le patch de notre coté également.
Cela venait de changements fait il y a 6/7 en arrière pour la gestion des paramètres de pagination dans l'URL qui faisait qu'un module de listing de catégories sur une élément de menu listant des catégories utilisait la pagination du listing principal alors qu'il n'a pas de pagination.

The following user(s) said Thank You: RG-Consultant

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 214
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
11 months 3 weeks ago #353309

Merci beaucoup Nicolas !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.073 seconds
Powered by Kunena Forum