Problème après import Virtuemart

  • Posts: 119
  • Thank you received: 6
11 months 6 days ago #353687

OK, on est passé en version Essential
J'ai mon Bouton Me prévenir de la disponibilité, en fait c'est ce que je voulais.

Une question,
Je voudrais avant lancement Boutique HK récuperer les dernières commandes virtuemart.
Je peux les exporter en csv.
Hikashop peut les retranscrir dans la table des commandes ?

Merci
Bertrand

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81954
  • Thank you received: 13157
  • MODERATOR
11 months 6 days ago #353694

Bonjour,

Non, HikaShop n'a pas de fonction d'import des commandes. Si vous voulez importer des commandes d'un CSV dans HikaShop, il faut passer par RO CSVI:
rolandd.com/documentation/ro-csvi/hikash...ikashop-order-import

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 119
  • Thank you received: 6
11 months 5 days ago #353731

Merci

Je connais RO CSVI:

J'ai aussi la possibilté de refaire un import virtuemart / hikashop sur un site test
et recuperer les tables user, hikashop_order_hikashop_order_products et hikashop_users
et remplacer les tables existantes ?
déjà fait ?
premier test et semble ok

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81954
  • Thank you received: 13157
  • MODERATOR
11 months 5 days ago #353733

Bonjour,

Ah oui, vous pouvez faire comme cela également. N'oubliez pas aussi hikashop_address

Last edit: 11 months 5 days ago by nicolas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 119
  • Thank you received: 6
11 months 4 days ago #353777

Merci
Je l'avais oublié mais réintégré du fait que les commandes n'avais pas d'adresse.
une dernière chose
si on importe les utilisateurs hikashop, ils seront créés dans la table "users" via une tache Hikashop ?
ou je dois réimporter la nouvelle table "users"? , Je supprime, et je recréé "CREATE_TABLE " ).

J'ai choisis l'option 2, mais pour le futur, si l'option 1 pouvait marcher, ce serait plus "safe"

Cordialement
Bertrand

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81954
  • Thank you received: 13157
  • MODERATOR
11 months 4 days ago #353789

Bonjour,

HikaShop ne touche pas directement à la table users can c'est une table Joomla.
Même lorsque vous vous enregistrez via le formulaire d'HikaShop, HikaShop va demander à Joomla de créer l'utilisateur pour lui.
Donc si vous avez des utilisateurs à rajouter sur un site, juste migrer hikashop_user ne va pas suffir. Si vous faites cela, HikaShop convertira les users en "guests". Si vous voulez que les gens puissent se connecter au site avec leur compte de l'ancien site, il faut aussi migrer la table users de Joomla. Et potentiellement d'autres tables en fonction de comment vous avez configuré l'ancien site (user groups, la table liant les user groups et les users, potentiellement la ou les tables des custom fields utilisateurs de Joomla).

The following user(s) said Thank You: tramber91

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 119
  • Thank you received: 6
11 months 2 days ago #353878

OK, j'ai pour ma part remplacer les deux tables user et cela roule.

Derniere question, niveau Liste d'attente.
avec Viirtuemart c'est la table _virtuemart_waitingusers
avec Hikashop c'est la table _hikashop_waitlist

A ce que j'ai vu, il n'y a pas de migration entre les deux tables durant l'import ?

J'ai effectué, sur site test, une migration manuelle de données Virtuemart waitingusers vers HK waitlist,
J'ai recréé les nom a partir des emails, mais de toutes façon les noms ne font pas parti du mail par défaut pour les produits de retour en stock.
Concernant la date j'avais mis la date du jour mais ne marchais pas, j'ai remplacer par une plus vielle date et ce fut OK (1690466400 - valeur très étrange).

Après lancement manuel tache CRON, mes mails test (waitlist) importés sont bien parti et j'ai bien reçu le mail d'alerte en tant que test.

Je crois que les mails d'alerte n'étaient pas au point sur Virtuemart, mais si j'analyse mon export/import j'ai env 2000 contacts !! :
168 produits, 100 ont du stock maintenant => 946 mails partiront après l’import. Restera 1050 mails en standby.
Donc, après import des données sur la table waitlist, les utilisateur apparaisse au niveau "Liste d'attente".
Au premier lancement sur site live Tache CRON , 946 mail seront donc envoyés d'un coup.

Je n'aurai pas de soucis serveur pour les 946 mails d'un coup envoyé par la tache CRON ? Chez OVH !
Je dois plutôt séparer mon import en plusieurs parties ?

Merci

Bertrand

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81954
  • Thank you received: 13157
  • MODERATOR
11 months 2 days ago #353882

Bonjour,

Dans la configuration HikaShop, dans l'onglet fonctionnalités, il y a l'option "nombre maximum d'emails envoyés par produit" qui permet de définir le nombre d'emails envoyé par le système de waitlist à chaque cron.
Donc pas de souci. Tous les emails en attente ne seront pas envoyés d'un coup.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 119
  • Thank you received: 6
11 months 2 days ago #353885

ok merci
il y a une valeur standard (OVH) ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81954
  • Thank you received: 13157
  • MODERATOR
11 months 1 day ago #353893

Bonjour,

La valeur par défaut est de 5
C'est une valeur assez faible. Vous pouvez surement l'augmenter mais plus vous la monter, plus le nombre l'email envoyé à chaque tic de cron sera important, et plus vous risquez de rencontrer des problèmes avec l'hébergeur, ou d'avoir des soucis de non réception pour cause de spam potentiel.

The following user(s) said Thank You: tramber91

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.071 seconds
Powered by Kunena Forum