Afficher l'email dans le navigateur

  • Posts: 427
  • Thank you received: 17
  • Hikashop Business
11 months 6 days ago #353720

-- HikaShop version -- : 4.7.4
-- Joomla version -- : 4.3.3
-- PHP version -- : 8.1.16

Bonjour,
est-ce qu’il est possible d’ajouter dans les emails d’Hikashop (via un tag?) un lien vers la visualisation de l’email même dans le navigateur?
Je n’ai pas trouvé le moyen de le faire, étant donné que je suis passé à Mailchimp tout se passe sur leur plateforme et actuellement leur template me sert uniquement à retravailler les templates email d’Hikashop… cela m’aiderait aussi à visualiser l’email de façon plus correcte dans les différents format mobiles, la visualisation de l’email dans le popup est assez contraignant… merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81954
  • Thank you received: 13157
  • MODERATOR
11 months 5 days ago #353724

Bonjour,

Il n'y a pas de tel système pour les emails envoyés par HikaShop.
Mailchimp est normalement utilisé pour envoyé des newsletters : vous envoyez le même email à un grand nombre d'utilisateur.
Les emails envoyés par HikaShop sont différents pour chaque utilisateur et en plus les informations peuvent changer entre le moment où l'email est envoyé et le moment ou l'utilisateur va demander à visualiser l'email. Ce qui veut dire que pour faire quelque chose de propre, il faudrait stocker l'email entier.
C'est ce que fait le plugin email history qui stocke l'historique des emails.
Maintenant, il faudrait également un mécanisme avec un token dans l'URL d'accès à l'email pour que personne d'autre ne puisse accéder à l'email. Et enfin, cela voudrait dire que le lien ne fonctionnerait plus au bout d'un moment car les emails de l'historique ont une durée de stockage limité pour éviter que la base de données grossisse trop.
Donc il y a potentiellement une solution en passant par cela dans le futur.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 427
  • Thank you received: 17
  • Hikashop Business
11 months 5 days ago #353730

...en effet je comprends tout à fait la problématique, est-ce qu'il y aurait alors moyen d'envoyer des email test (à l'image de ce que fait Acymailing) afn de pouvoir tester réellement son aperçu sans devoir être forcé à effectuer la tâche lié à l'envoi de la notification?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81954
  • Thank you received: 13157
  • MODERATOR
11 months 5 days ago #353732

Oui.
Une fois que vous avez fait la prévisualisation, l'email est disponible dans l'historique des emails dans le menu Customers>Emails history. Et là vous avez un bouton "resend" qui permet de renvoyer l'email (et là ca va vraiment envoyer l'email qui a été généré avec l'aperçu).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 427
  • Thank you received: 17
  • Hikashop Business
11 months 5 days ago #353755

...c'est juste parfait, c'est exactement ce que je recherchais, vu que l'affichage des emails dans les différents mail client est un vrai calvaire c'est une aubaine avoir ce type de système d'envoi ;)

Last edit: 11 months 5 days ago by kilou.
The following user(s) said Thank You: Philip

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.061 seconds
Powered by Kunena Forum