Url en double - SEO

• Thank you received: 31
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
1 year 3 months ago #354098

Bonjour,

je rencontre un souci de contenus en double (produits et catégories) d'après sem rush
/en/all-products/product/listing/1770-le-bio
/en/all-products/product/listing/1770-all-our-organic-products

Il y a donc du contenu dupliqué entre deux pages, dont une qui ne devrait pas exister (/en/all-products/product/listing/1770-le-bio) puisque la version EN est visitée, donc le nom de la catégorie en FR ne devrait pas générer d'url valide, il devrait rediriger sur /en/all-products/product/listing/1770-all-our-organic-products

de plus, si je suis sur la page /en/all-products/product/listing/1770-all-our-organic-products et que je repasse le site en FR, l'url devient /fr/tous-les-produits/product/listing/1770-all-our-organic-products au lieu de /fr/tous-les-produits/product/listing/1770-le-bio

Merci d'avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
1 year 3 months ago #354113

Bonjour,

Il faut renseigner l'URL que vous voulez comme URL principale dans le champ "URL canonique" du produit. Ainsi, lorsqu'un crawler index la page, peu importe l'URL qu'il utilise pour l'indexer, il saura que c'est pour l'URL canonique et n'indexera que l'URL canonique.
Si vous avez le site en plusieurs langue, il faudra spécifier l'URL canonique pour chaque produit pour chaque langue.

• Thank you received: 31
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
1 year 3 months ago #354206

Bonjour,

merci, le problème semble effectivement résolu grâce aux url canoniques du multilingue :)

Cordialement

Time to create page: 0.058 seconds