Hikashop pour commandes de camps

• Thank you received: 28
  • Hikashop Multisite
1 year 3 months ago #354542

Bonjour,

Je suis en trains de faire un projet pour un client qui vend des camps de vacances pour enfants.
J'aimerais savoir si je peux, avec Hikashop, faire des produits, qui seraient donc des camps, par exemple, été 2024, mais avec des restrictions au niveau des commandes possibles.

Exemple, au niveau des places, il a un nombre limité de place par camps et par tranche d'âge. Peut-on faire une limitation de ce type sur des produits ?

“Si tu ne travaille pas pour tes rêves, quelqu'un t'embauchera pour travailler pour les siens" - Steeve Jobs
"La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Hikashop Multisite
1 year 3 months ago #354543

En fait je pourrais agir au niveau des stocks.
Mais comment faire pour avoir plusieurs variants qui agissent sur le stock, comme sur le screenshot ?

“Si tu ne travaille pas pour tes rêves, quelqu'un t'embauchera pour travailler pour les siens" - Steeve Jobs
"La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde
Attachments:

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
1 year 3 months ago #354547

Bonjour,

Faites 2 caractéristiques: "tranche d'age" et "dates" et mettez comme valeurs les différentes tranches d'age et les différentes périodes.
Dans votre produit, ajoutez les deux caractéristiques et créez les variantes que vous voulez rendre disponible. Editez chaque variantes et replissez le champ "quantité" avec le nombre de places disponibles.
Ainsi, lorsqu'une personne achète le produit avec la tranche d'age 4 à 6 avec les dates 17 au 21 octobre, cela décrémentera uniquement le stock de la variante correspondante.

• Hikashop Multisite
1 year 3 months ago #354552

OK merci.

Donc si je comprend bien, par exemple pour la date du camp 17 au 21 octobre, je peux mettre 20 pièces (donc 20 places au total).
Pour les 4-6 ans, 10 pièces (donc 10 places), etc.

Si je prend une variante 4-6 ans avec la date 17 au 21 octobre, ça va m'enlever du stock 1 pièce de 4-6 ans et 1 pièce de 17 au 21 octobre, juste ?

• MODERATOR
1 year 3 months ago #354556

Bonjour,

Non. C'est plus simple que cela.
Une variante est une instance du produit principal correspondant à une valeur spécifique pour chaque caractéristique du produit.
Par exemple, supposez que vous vendez un produit tshirt avec les couleurs bleu, blanc et rouge, et les tailles: L et XL.
Vous allez avoir 6 variantes du produit:
- bleu L
- bleu XL
- blanc L
- blanc XL
- rouge L
- rouge XL
Et pour chaque variante, vous pouvez définir le stock, comme dans un magasin.
C'est comme si le produit principal devenait une catégorie, et que chaque variante était un produit avec son propre stock.

• Hikashop Multisite
1 year 3 months ago #354567

OK, je l'ai !
J'ai fait un test pour me rendre compte et c'est beaucoup plus clair.
Effectivement, pour mon exemple j'aurais donc 6 variantes, pour lesquels j'ai plus qu'à mettre le nombre en stock :

Attachments:
The following user(s) said Thank You: nicolas

• Hikashop Multisite
1 year 3 months ago #354569

Par contre j'ai un souci qui est peut-être tout bête, mais je n'arrive pas à comprendre comment afficher les stocks...
Et j'ai beau chercher dans le forum, je ne trouve pas la solution...

• MODERATOR
1 year 3 months ago #354570

Bonjour,

Normal que vous ne trouviez pas la solution.
Le stock est affiché automatiquement par HikaShop sur la page produit sans rien faire.
Le fait que vous n'ayez le stock qui s'affiche indique que vous avez quelque chose de votre coté qui fait que le stock est caché. Par exemple, un override de texte, ou du CSS custom, ou un override de vue.
Donc difficile de vous dire quoi faire exactement car cela ne devrait pas être le cas à la base...
Passez sur le template de Joomla par défaut. Si vous voyez le stock avec le template par défaut, c'est que le souci est au niveau du template. Sinon, c'est surement un override de texte:
www.hikashop.com/download/languages.html#modify

• Hikashop Multisite
1 year 3 months ago #354583

Ha oui, je suis c.. sur ce coup là.
Je l'avais caché sur le site sur lequel je fais les essais en override dans le fichier langue...

Merci.

Time to create page: 0.085 seconds