Limite champs personnalisé avec vérification expression régulière

• Thank you received: 3
  • Hikashop Multisite
1 year 2 months ago #354809

-- HikaShop version -- : 4.7.5
-- Joomla version -- : 4.3.4
-- PHP version -- : 8.1.22
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : Notice: unserialize(): Error at offset 77 of 65535 bytes in /home/lost2386/public_html/administrator/components/com_hikashop/helpers/helper.php on line 2056

Bonjour,
Je dois demander au client qui veulent passer commande leur numéro de carte fidélité et leur adresse mail pour contrôle.
Je pensais utiliser des champs personnalisés pour cela + une vérification avec expression régulière. J'ai crée deux champs. Le premier fonctionne avec les numéros de carte (24339 caractères). Mais le second pour les e-mails bug à partir d'un certain moment , j'ai l'impression qu'il y a une limite de caractères que l'on peut mettre dans la partie "vérification avec expression régulière". Par exemple à 62918 caractères ça passe, mais à 67328 ça bugue avec le message noté plus haut... et mon problème c'est que je vais avoir beaucoup de caractères à insérer à terme avec plus de 4000 adresses e-mail et je risque dêtre juste aussi pour les numéros de carte si il y a bien une limite...
Avez-vous une idée d'où peut venir cette limitation ?
En vous remerciant par avance.
Bien cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 644
  • MODERATOR
1 year 2 months ago #354814

Bonjour,

Cela correspond aux limitations de la configuration de votre table SQL, il y a bien sur la possibilité d'étendre cette limite MAIS il nous semble évident, car cela reste assez classique, qu'une regex ayant pour but de vérifier que le texte fourni corresponde bien à un email ne nécessite pas autant de caractères.
Comme par exemple discuter ici , pensez bien que si votre besoin est classique, il y a de fortes chances que vous trouviez des solutions par une recherche par mot clé dans notre forum.
Cordialement

Last edit: 1 year 2 months ago by Philip.

• Thank you received: 3
  • Hikashop Multisite
1 year 2 months ago #354819

Merci Philippe pour votre réponse,
mon problème n'est pas de vérifier que la réponse est un mail, mais de vérifier que l'adresse e-mail existe bien dans la liste des e-mails que je place dans l'expression régulière (la liste des e-mail des clients).
Peut-être existe-t-il une solution plus simple, mais je vais regarder du côté de la table SQL.
Bien cordialement

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
1 year 2 months ago #354824

Oui, c'est surement car le type de la colonne "field_options" de la table "hikashop_field" est "text" dans votre base de données.
Nous avons changé cela il y a quelques années pour utiliser "longtext" qui permet d'entrer beaucoup plus de données. Mais si vous avez installé HikaShop avant, alors vous avez toujours l'ancien type. En éditer la structure de la table hikashop_field via votre PHPMyAdmin vous pourrez vérifier le type de cette colonne et potentiellement le changer.

Time to create page: 0.057 seconds