Mode de paiement STRIPE KO : code invalide empêche le paiement

  • Posts: 42
  • Thank you received: 8
1 year 3 weeks ago #354923

-- url of the page with the problem -- : lilakreun.com/shop/checkout/layout-listing/task-step/cid-3
-- HikaShop version -- : Starter 4.7.5
-- Joomla version -- : 4.3.4
-- PHP version -- : 8.1.22
-- Browser(s) name and version -- : Chrome
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : 0
Call to a member function createPaymentIntent() on null

Bonjour la Team Hiksahop,

Je reviens vers vous au sujet du mode de paiement Stripe que j'utilise sur mon site pour les commandes par CB.
Le module fonctionnait parfaitement bien sous Joomla 3 mais suite à la migration, j'ai constaté qu'il y avait une erreur à la validation de la CB.

J'ai choisi la validation de la CB durant le checkout, ce qui marchait parfaitement auparavant.
Par acquis de conscience, j'ai remis à jour les clés API de Stripe mais rien n'y fait.

Le message d'erreur est le suivant : 0
Call to a member function createPaymentIntent() on null

Une idée à me suggérer svp?

Merci par avance :)

Got mad

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82501
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
1 year 3 weeks ago #354924

Bonjour,

Une erreur similaire avait été rapportée sur le forum il y a quelques mois:
www.hikashop.com/forum/checkout/906085-s...progress/350139.html
D'après ce que je lis sur ce thread et la discussion par email qui s'en est suivie, Jérôme avait appliqué quelques patchs et l'erreur n'était ensuite plus présente.
Donc je vous recommande dans un premier temps de télécharger la dernière version du plugin via le lien de téléchargement du plugin (il permet de récupérer la dernière version du plugin pendant 4 ans après l'achat initial), et de l'installer sur votre site.
Si vous avez toujours le souci suite à cela, je passerai la main à Jérôme pour étudier le problème.

The following user(s) said Thank You: GotMad

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 42
  • Thank you received: 8
1 year 3 weeks ago #354927

Bonjour Nicolas,

Merci beaucoup pour votre retour rapide et efficace. :).
J'ai donc suivi votre conseil et ai retéléchargé la dernière version du plugin STRIPE via mon compte (plg_hikashoppayment_stripeconnect).

Le message précédent ne s'affiche plus et le client peut avancer dans le checkout.
MAIS (oui il y a un mais :'( )

malgré l'acceptation des CB en 1ere étape, le paiement n'est pas validé.

Un message d'erreur s'affiche : "the credit card data is missing"
Et l'on se retrouve à l'étape 1 du checkout.
Je précise que les clés API de Stripe sont bien renseignées et vérifiées aujourd'hui même.

Une idée de la suite à donner ? Super-Jérôme à la rescousse, peut-être...

Merci d'avance pour votre aide. :)

Got

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82501
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
1 year 3 weeks ago #354928

Bonsoir,

Cette même erreur avait été remontée par vous même il y a 8 mois et vous aviez réussi à résoudre le problème :
www.hikashop.com/forum/install-update/90...ns-de-cb/347914.html
Pourriez-vous vérifier si c'est le même problème ?

Last edit: 1 year 3 weeks ago by nicolas.
The following user(s) said Thank You: GotMad

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 42
  • Thank you received: 8
1 year 3 weeks ago #354933

Bonsoir Nicolas,

Alors l'autre fois, il s'agissait d'une impossibilité de renseigner les coordonnées bancaires, à cause d'un plugin Cookihint qui bloquait les cookies et les autres systèmes du site. A l'époque, l'anomalie avait été résolue en sélectionnant l'option "cookies only" afin de laisser les plugins de paiement fonctionnels.

Là, il s'agit d'un autre souci puisque j'arrive à renseigner les coordonnées de CB qui sont validées mais au moment de la validation du paiement (étape 5), au lieu d'avoir la confirmation du paiement, j'ai cet étrange message "The credit card data is missing".

Par acquis de conscience, j'ai tout de même désactivé le plugin Cookiehint pour vérifier si l'anomalie venait de cette bestiole. Et le problème persiste. :'(

PS : je suis allé voir la console des paiements sur mon interface Stripe, il semblerait que le plugin annule la validation du paiement juste après la demande de validation. Aucun motif légitime apporté. Mais le problème viendrait-il du plugin ou d'ailleurs...J'ai aussi activé le 3D Secure pour éviter les fraudes. Ce paramètre fonctionnait très bien jusque là aussi.

Du coup, je suis ouverte à d'autres suggestions. :blush:

Merci par avance.

Gotmad

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26121
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
1 year 3 weeks ago #354935

Bonjour,

Ce message d'erreur indique que les données stockées dans "HikaShop checkout data" sont manquantes (ont été vidées).
Cela peut venir d'un plugin tier, d'une alteration de la session (cookies), etc.

Mais si vous avez eu le plugin fonctionnel durant un temps ; la problématique est extérieur au plugin.
Pour votre parfaite information, le "HikaShop checkout data" est un conteneur qui permet aux plugins de paiement et de livraison durant toute la durée du vie du passage en caisse.
Au moment où on va demander à créer la commande, ce conteneur doit toujours être présent et permet au plugin stripe de récupérer le "payment intent stripe" et de confirmer le paiement.

Dans le cas où un élément perturbe le bon fonctionnement d'HikaShop et donc du plugin de paiement, vous pouvez désactiver le mode "checkout" du plugin pour repasser en mode "end" ; où la carte de crédit est demandée après la création de la commande afin de pouvoir la confirmer.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
The following user(s) said Thank You: GotMad

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 42
  • Thank you received: 8
1 year 3 weeks ago #354949

Bonjour Jérôme,

En effet, cela doit venir d'un plugin annexe puisqu'en sélectionnant le mode "end", les paiements sont à nouveau acceptés et enregistrés sur la plateforme Stripe. Du coup, merci beaucoup pour l'astuce suggérée. ;)

J'avais privilégié le mode "checkout" car cela me permettait de retirer une étape supplémentaire dans le parcours de paiement mais aussi d'avoir une page qui confirme la validation du paiement.

Du coup, avec le mode "end", je me retrouve avec une page de paiement dont les instructions sont en anglais (j'ai pour l'instant, une clientèle essentiellement francophone) et après le paiement validé, le client est automatiquement renvoyé sur la page d'accueil de mon site (qui n'est pas celui de la boutique) sans aucun message de confirmation... :dry:

Cela génère donc les questions suivantes :

1) Est-il possible d'adapter le langage de la page de paiement au profil utilisateur (anglais ou français) ? Si oui, cela dépend-t-il du plugin Stripe d'Hika ou de réglages sur l'admin de Stripe directement ?

2) Avez-vous une idée à me suggérer pour qu'une page de confirmation de paiement apparaisse juste après, comme dans le mode "checkout"?

Vous remerciant par avance pour votre aide. :blush:

Gotmad

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26121
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
1 year 3 weeks ago #354955

Bonjour,

1 - Le plugin Stripe Connect inclus un fichier de langue, uniquement anglais.
Vous pouvez, via l'interface de traduction de Joomla, d'ajouter vos propres traductions.

2 - Malheureusement non. Le mode "end" et le mode "checkout" sont deux systèmes différents que proposent HikaShop (paiement à la création / paiement après création).
Si vous avez un conflit sur le système de "checkout data", je ne pourrais malheureusement rien faire au niveau du plugin.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
The following user(s) said Thank You: GotMad

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 42
  • Thank you received: 8
1 year 2 weeks ago #354977

Bonjour Jérôme,

1 - J'ai suivi vos conseils et suis passée par l'override language de Joomla.
J'ai pu modifier avec succès l'appelation "Credit or Debit card" en Carte de crédit : CREDIT_OR_DEBIT_CARD => Carte de crédit

Devant un tel succès, j'ai voulu réitérer l'expérience avec Pay et Submit Payment :lol:
PAY => Payer
SUBMIT_PAYMENT => Soumettre le paiement

MAIS, rien n'a changé sur l'affichage malgré le nettoyage du cache :'(.

Pourriez-vous me dire quelles modifications de langage je pourrais faire pour que cela soit pris en compte svp ?

2- Oui c'est dommage. Sur Joomla 3.10, le plugin fonctionnait parfaitement en mode "checkout". Je n'ai rajouté aucun autre plugin sur la version Joomla 4, hormis la mise à jour des dits-plugins et du template Yootheme. Peut-être qu'un jour, tout reviendra à la normal comme par magie :silly:

Merci d'avance pour votre aide. :)

Gotmad

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26121
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
1 year 2 weeks ago #354981

Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
The following user(s) said Thank You: GotMad

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 42
  • Thank you received: 8
1 year 2 weeks ago #354987

Bonjour Jérôme,

Merci beaucoup pour les liens indiqués. Ils m'ont bien aidé à la traduction complète de la fenêtre de paiement. :)

Je laisse donc le plugin Stripe sur le mode "end", faute de mieux et je testerais régulièrement le mode "checkout" au fil des futures mises à jour.

Encore merci pour tout.

Bonne journée :)

Gotmad

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.068 seconds
Powered by Kunena Forum