Bonjour,
Jusqu'à AcyMailing 5 inclus, nous étions physiquement voisins avec AcyMailing et donc je connaissais bien l'intégration entre HikaShop et AcyMailing.
Depuis, ils ont déménagés, l'équipe à changées, et en plus, avec AcyMailing 6 et 7, ils ont complètement revus les intégrations entre AcyMailing et les autres extensions, y compris l'intégration avec HikaShop.
Je sais qu'avec AcyMailing 5, afficher les listes lors du passage en caisse sur HikaShop afin que l'utilisateur puisse s'incrire était possible.
J'imagine que c'est toujours possible avec AcyMailing 7, mais je ne suis pas sûr. Je vous recommande de contacter AcyMailing pour vérifier avec eux.
Concernant MailChimp, il n'y a en effet pas d'intégration prête à l'emploi avec HikaShop actuellement vu que CMC n'est plus maintenu ( et pareil pour
www.joomlasales.com/index.php?option=com...w&Itemid=749&lang=en
).
Par contre, je pense avoir une solution avec MailChimp en passant par
zapier.com/
Dans Zapier, il y a une app "email by zapier" qui permet d'utiliser les données d'emails reçu sur une certaines boîte email pour faire des actions. Aussi, vous pouvez configurer les options du gestionnaire d'utilisateur de Joomla pour envoyer un email à l'utilisateur suite à l'enregistrement. Et si l'enregistrement se fait par HikaShop, c'est un email "user account" qui est envoyé par HikaShop. Cet email est configurable via le menu Système>Emails dans HikaShop Business, et il est possible de mettre une adresse email en BCC pour envoyer une copie à Zapier. Aussi, vous pouvez créer un champ personnalisé de la table "utilisateur" via Affichage>Champs personnalisés pour permettre à l'utilisateur de sélectionner les listes auxquelles il veut s'inscrire. Et dans la version HTML de l'email, vous pouvez rajouter des tags pour faire l'affichage des listes sélectionnées par l'utilisateur. Et enfin, avec l'intégration entre Zapier et MailChimp, vous pouvez transmettre les informations dans l'email à MailChimp.