Bonjour,
Je pensais que le paramètre "taux 1 point = 1€" servait à définir la valeur du point, pour le décompte lors du passage en caisse. Si je mets 0 dans ce champ, un client qui dispose de 20 points verra bien sa facture diminuée de 20 € lors du passage en caisse ?
Ce que vous avez oublié, c'est qu'il y a deux plugins de points fournis avec HikaShop:
- Le plugin HikaShop User Points qui permet de donner des points aux clients lorsqu'ils achètent quelque chose, et que vous pouvez configurer dans le menu Système>Plugins
- Le plugin HikaShop User Points payment qui permet aux clients d'utiliser leurs points lors de leurs achats, et que vous pouvez configurer dans le menu Système>Méthodes de paiement
Et les deux ont une option "Taux". L'option dans le premier plugin est donc pour l'attribution des points, et l'option dans le second plugin est pour l'utilisation des points.
Donc oui, si vous mettez 0 dans l'option "Taux" du plugin User points, le client pourra toujours utiliser ses points avec un taux de 1 vu que c'est ce que vous avez configuré dans le User Points payment plugin.
De même je croyais que c'était le paramètre "Donner même si utilisés pendant l'achat" qui déterminait si on donnait des points ou pas
Là, vous marquez un point. Avec cette option configurée à "Ne pas donner", le système ne devrait pas attribuer de points lorsque l'utilisateur utilise ses points pour payer.
Essayez voir de changer la ligne:
if(!empty($this->plugin_params->notgivewhenuse) && (int)$this->plugin_params->notgivewhenuse == 1 && (!empty($order->additional['userpoints']) || !empty($order->cart->additional['userpoints'])))
en:
if(!empty($this->plugin_params->notgivewhenuse) && (int)$this->plugin_params->notgivewhenuse == 1 && (!empty($order->order_payment_params->userpoints->use_points) || !empty($order->additional['userpoints']) || !empty($order->cart->additional['userpoints'])))
dans le fichier plugins/hikashop/userpoints/userpoints.php
Cela permettra peut être d'éviter le gain de points lorsque des points sont utilisés pour le paiement avec la configuration telle que vous l'avez actuellement.
Après, vous voudrez quand même dépublier le plugin User points vu qu'apparement vous ne souhaitez pas que les utilisateurs gagnent des points avec leurs achats (si j'ai bien compris).