bdd pleine

• Thank you received: 4
1 year 2 months ago #355189

-- HikaShop version -- : 5.0
-- Joomla version -- : 3.9
-- PHP version -- : 7

Bonjour à tous
Ce matin je n'ai plus accès à mon site car ma base de données est pleine chez ionos. Elle fait 2Go
1-Je voudrais savoir si ok3_hikashop_email_log pouvait être vidé sans problème.
Merci pour vos réponses​
2-Je vois qu'il me reste des tables comme ok3_virtuemart_product_prices, ai-je encore besoin des table dans lesquelles se trouvent virtuemart ? car je ne l'ai plus depuis des années
3-la table ok3_hikashop_cart est aussi assez grosse peut-on la vider sans que l'utilisateurs ou moi ne manquions ne perdions de fonctionnalités ?
Merci

Last edit: 1 year 2 months ago by poupy.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
1 year 2 months ago #355197

Bonjour,

1. Oui, vous pouvez la vider. Elle contient l'historique des emails envoyés par HikaShop. Je vous recommande aussi d'aller dans le gestionnaire des plugins de Joomla et d'éditer les paramètres du plugin HikaShop email history. Là vous pouvez définir la durée de rétention des emails en base de données. Par défaut, c'est configuré pour 1 mois. Cela permet d'éviter ce genre de tracas.

2. Non, vous pouvez enlever les tables VM si vous ne l'utilisez plus.

3. Dans ce cas, il faut vider hikashop_cart et hikashop_cart_product
Elles contiennent ensemble les paniers de vos utilisateurs. En vidant les tables, tous les paniers seront vidés d'un coup.
Je vous recommande aussi de vérifier les options "Cart retaining period" et "Frequency of the check for the carts" dans votre configuration HikaShop. Je vous recommande de réduire l'option "Frequency of the check for the carts" si les paniers s'accumulent trop en base de données. Par exemple, vous pouvez passer l'option à 1 minute. Pour "Cart retaining period" il faut une valeur raisonnable, genre 30 jours (qui est la valeur par défaut).

The following user(s) said Thank You: poupy

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.059 seconds