affichage catégories multiple

  • Posts: 140
  • Thank you received: 5
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
9 months 5 days ago #355256

-- HikaShop version -- : HikaShop Business: 4.7.5
-- Joomla version -- : Joomla! 3.10.12

Bonjour

Alors voilà, j'ai un petit soucie, je dois mal mis prendre, voici ce que j'aimerais faire :

Produit :
- bouteille rouge

Je veux qu'elle soit dans 2 catégories :

Tous les vins -> Vin rouge
Région viticole -> Beaujolais

Jusqu'ici, pas de soucie.

Je fais un lien de menu vers la catégorie "vin rouge", et j'ai tous les produits vin rouge qui sortent, ok.

Je veux affiché ensuite un module qui liste les régions dans cette page "vin rouge", donc je fais un "HikaShop Content Module", que j''assigne au menu "vin rouge" et qui me liste toutes les catégorise régions contenant des produits.

J'ai bien le module qui s'affiche, et qui affiche le nom des catégories, mais que je clique dessus, j'arrive sur une page vide. Je n'ai aucun produits.


J'ai bien mis pour le Type de contenu dans "HikaShop Content Module" : categories

Je n'arrive pas a voir ou j'ai loupé un truc...
Merci pour votre aide

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81920
  • Thank you received: 13150
  • MODERATOR
9 months 5 days ago #355263

Bonjour,

Dans les options de votre module, dans l'onglet "Hikashop options", vous avez une option "menu" où vous pouvez sélectionner l'élément de menu qui sera utiliser pour l'affichage des produits lorsque vous cliquez sur une catégorie du module.
Soit il faut changer l'élément de menu sélectionné, soit il faut vérifier les paramètres de cet élément de menu.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 140
  • Thank you received: 5
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
9 months 4 days ago #355282

ok, mais du coup, idéalement cet élément de menu qu'il faut sélectionner...
Il faut que cela soit quoi ?
Un lien de menu HikaShop » Liste des produits ?

Parce que là, j'essaye plus de truc... et a chaque fois que j'assigne un élément de menu a mon module... Je n'ai plus de liste de nom de catégorie qui s'affiche (alors que sur menu » aucun, j'ai bien les catégories qui s'affiche (enfin celle qui ont des fiches produits))

Je suis désolé.

J'ai crée des liens de menu :

- Rouge
- blanc
- rosé

Chaque lien de menu renvoi a une catégorie pour afficher la liste des produits pour

- Rouge
- blanc
- rosé

a coté de ça, j'ai créer une autre catégorie :

-Région viticole, avec des sous catégories :
--Alsace
--beaujolais
--bordeaux

Donc une fiche produit et rangé dans "Rouge", et aussi dans "Beaujolais"

Ensuite j'ai créer mon module, que je met par exemple en bas de la page du lien de menu listing produit "Rouge"

Je dis au module de m'affiché le type de contenu "catégorie" et la catégorie principal "région viticole".

Si je met sur menu "aucun", je vois la liste des mes sous catégories "region viticole" qui s'affiche ; beaujolais, alsace, bordeaux. Mais quand je clique dessus pas de produits.
Quand je met sur menu, un lien de menu (n'importe lequel), je n'ai même plus les catégories qui s'affiche.

D'où ma question, cet élément de menu qu'il faut sélectionner...
Il faut que cela soit quoi ?

J'ai peut être merdé dans mon raisonnent ?
Merci en tout cas pour ton retour :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81920
  • Thank you received: 13150
  • MODERATOR
9 months 4 days ago #355283

Bonjour,

Ce que vous sélectionnez dans l'option "menu" de votre module n'influence pas l'affichage ou non des éléments dans le module lui-même. Ce que cela change, c'est l'élément de menu qui sera utilisé pour l'affichage des produits, une fois que vous cliquerez sur une catégorie affichée par le module.
Quel élément de menu choisir dépend de la structure de vos éléments de menu et de la navigation sur votre site.
Dans la plupart des cas sur les sites d'e-commerce, vous avez un élément de menu principal pour accéder à la boutique qui est soit un listing de tous les produits, soit un listing des catégories principales. Et c'est normalement cet élément de menu que vous voulez sélectionner dans vos modules.
Après, cela peut aussi être un élément de menu caché qui est configuré pour afficher tous les produits par défaut.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.047 seconds
Powered by Kunena Forum