Gestion des Stocks / Variantes / Options

  • Posts: 50
  • Thank you received: 2
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Multisite
9 months 4 days ago #355301

-- HikaShop version -- : 4.7.5
-- Joomla version -- : 4.3.4

Bonjour,

Je n'arrive pas à configurer comme je souhaiterais des pages produits pour des T-Shirts personnalisés.

J'ai des T-shirts de plusieurs tailles : S, L, M, XL. Selon, la taille, j'ai un stock différent.
J'ai plusieurs types de personnalisation différentes : Devant, Coeur, Dos... où le prix change selon celui choisi.

Je pensais donc faire deux variantes différentes : Une Taille et une impression. Mais ça bloque sur le stock puisque mon stock est limité à la taille et non à l'impression. Si je mets au panier un t-shirt S impression coeur, il devra être déduit également du stock S avec les autres variables d'impression pour cette taille.

J'ai donc crée un produit Taille avec ses variantes : S, L, M, X, et le stock associé à chaque taille. Je l'ai mis en option sur le produit du T-shirt et cela limite bien la quantité d'ajout au panier.

1. Toutefois, j'aimerais que le nombre de produit en stock apparaissent sur la fiche produit, mais vu que c'est sur une option ça ne fonctionne pas. Est-ce possible de l'afficher ou il y a t-il une meilleure solution pour organiser tout ça ? Je n'aimerais pas devoir crée trop de produit par taille ou type d'impression..

2. De plus, est-il possible de supprimer le prix avec option sur uniquement un produit ciblé ? Le prix est le même selon la taille su T-short mais varie selon le type d'impression.


Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81920
  • Thank you received: 13150
  • MODERATOR
9 months 1 day ago #355320

Bonjour,

Avec juste votre message, je vous aurais recommandé de faire l'inverse. Avoir la taille en tant que caractéristique, et le type de personnalisation en tant qu'option. Ainsi, le stock apparaîtrait sur la page produit automatiquement. De plus, de cette façon, vous n'avez par besoin de créer une option pour chaque produit (vu que le stock est indépendant pour chaque produit). En utilisant une caractéristique pour la taille, vous pourrez mettre le stock dans chaque variante du produit.
De plus, l'option de type de personnalisation pourra être partagée pour différent produits. Cela permettra d'avoir bien moins de produits à gérer.
Mais en regardant votre site, je vois que vous faites varier l'image du produit en fonction du type de personnalisation sélectionné. Cela marche avec une caractéristique, mais ce n'est pas possible avec une option.
Ce que vous pourriez faire, c'est d'avoir toutes les images sur le produit principal avec un texte sur le bas de l'image expliquant à quel type de personnalisation l'image correspond.

Mais si vraiment vous voulez que l'image change en fonction de ce qui est sélectionné comme type de personnalisation, alors vous allez devoir laisser tel quel. Dans ce cas, le plus simple sera d'afficher le stock dans le dropdown de sélection de l'option.
Pour ce faire, vous pouvez éditer le fichier product / option via le menu Affichage > Vues et ajouter la ligne:

$text .= ' ( stock: '.$variant->product_quantity.' )';
après la ligne:
$this->row =& $variant;

The following user(s) said Thank You: STEVENDU17

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 50
  • Thank you received: 2
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Multisite
9 months 1 day ago #355339

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Le code fonctionne bien. En revanche, pour une option avec une quantité illimitée, il m'afffiche par défaut un -1.
Il y a t'il possibilité de contourner cela et n'affichant aucun message pour les quantités illimitées ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81920
  • Thank you received: 13150
  • MODERATOR
9 months 1 day ago #355340

Bonjour,

Oui. Rajoutez:

if($variant->product_quantity>-1)
juste avant

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 50
  • Thank you received: 2
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Multisite
9 months 1 day ago #355353

Super merci.

J'ai donc les tailles en Option, ensuite les types d'impression en caractéristiques. Je voudrais rajouter une ou d'autres options payantes mais qui doivent figurer en dessous du type d'impression.

Mais si je les mets en option, elles figureront entre la taille et le type d'impression. De ce que j'ai pu tester, on peut modifier la disposition de la page produit mais uniquement par bloc donc si je veux modifier les futures options de place, cela modifiera aussi l'emplacement de l'option taille.

Est-ce bien cela, nous pouvons uniquement modifier les blocs ?
Dans mes souvenirs, il me semble avoir déjà essayé d'appeler directement des champs mais cela faisait apparaître le texte uniquement et pas la mise en forme (bouton radio, etc).

Dans cette logique, j'ai vu que vous aviez un plugin "Product Page Clothes Design". Modifie t-il aussi uniquement les blocs ou est-ce plus précis ?

Il y également "Custom Field Price" qui pourrait être intéressant pour les options payantes. Je me demande juste comment cela apparait sur la fiche produit, voyons-nous le prix directement sur la fiche produit ou est-ce juste ajouté au panier ?

Est-ce limité à certain type de champs personnalisé article et commande (texte personnalisé, bouton radio, case à cocher) ?

Il y aurait-il quelque part un site demo sur lequel cela est mis en place ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81920
  • Thank you received: 13150
  • MODERATOR
9 months 1 day ago #355358

Bonsoir,

Intercaler les options et les caractéristiques, ce n'est pas impossible, mais beaucoup plus compliqué. Il faut vraiment savoir coder pour faire cela correctement.

Le plugin "Product Page Clothes Design" va override votre mise en page par la sienne. Mais la problématique reste la même. Donc cela ne va pas vous aider du tout.

Le plugin "Custom Field Price" ne permet pas d'avoir le prix calculé directement sur la page produit. Par contre, le plugin price calculations permet cela et est plus flexible:
www.hikashop.com/marketplace/product/148...ce-calculations.html
Le prix calculé par le plugin est affiché à la place du prix avec options et il prend en compte le prix avec options.
Vu que le prix calculé est calculé sur la page produit, il peut uniquement prendre en compte les champs "article" et "produit". Les champs "commande" sont sur le passage en caisse et donc ne peuvent pas être pris en compte par le plugin.

Sinon, vous avez aussi le plugin cart fee:
www.hikashop.com/marketplace/product/279-cart-fee.html
Lui peut prendre en compte les champs personnalisés "article", "produit" et "commande", et il ajoute des frais au sous total du panier, pas directement au prix du produit.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.043 seconds
Powered by Kunena Forum