Bonjour,
En lisant d'autres posts, j'ai cru comprendre que le checkout ne peut pas reprendre des champs personnalisés d'une table produit. Il faut que ce soit une table commande. Ce qui est bien dommage car j'ai pu utiliser ce champ pour aussi customiser ma facture et mes mails de notification.
Non, ce n'est pas ça. Vous pouvez utiliser les champs produits n'importe où.
Cependant, dans certaines vues, ils sont préchargés car soit ils sont affichables avec les options dans HikaShop de base, soit nous supposons qu'ils ont de grandes chances d'être utiles, sans grever inutilement la vitesse de chargement de la page.
De plus, le code permettant l'affichage d'un champ personnalisé n'est pas nécessairement le même d'une vue à l'autre car différents nom de variables sont utilisées dans différents contextes pour les mêmes données (par exemple, sur la page de détail d'un produit, $this->element contient les données du produit en question, alors que sur un listing de produit, $this->element contient les données de la catégorie principale du listing, et les données des produits du listing sont dans $this->rows, avec $this->row contenant les données du produit en cours d'affichage).
Dans les autres vues où ils ne sont pas préchargés, c'est à vous de les charger avant de réaliser leur affichage.
Prenons l'exemple de checkout / show_block_cart que vous mentionnez dans votre message:
- dans cette vue, la variable $this->products n'existe pas donc la ligne de code
<?php echo $this->products[$product->product_id]->rappel_product_name; ?>
ne peut pas fonctionner
- pareil pour la variable $element
- D'après
www.hikashop.com/media/kunena/attachments/68650/checkout.png
votre option n'est pas lié au produit principal.
Je pense qu'il serait plus cohérent d'activer l'option "group options with product" dans la configuration HikaShop. Cela ferait que les deux choix de marque page serait pour un seul produit dans le panier et la commande, rendant les modifications que vous voulez faire inutile à la compréhension de la situation pour le client.
- Mais supposant que vous voulez garder cette option désactivée et aller avec la personnalisation des vues, vous pouvez voir que le code qui affiche le nom du produit dans show_block_cart est $product->product_name le champ personnalisé est donc dans $product, et le code
echo $product->rappel_product_name;
devrait faire l'affaire.