Problème entre Hikashop et l'extension GDPR

• Thank you received: 18
  • Hikashop Business
1 year 3 weeks ago #356367

Bonjour,

Depuis que j'ai installé l'extension GDPR, j'ai un message d'erreur quand j'essaie de créer un compte. Je dois accepter la politique de confidentialité.

J'ai trouvé cette liste de cookies sur votre site et je les ai mis dans mon plugin de cookies.
www.hikashop.com/support/documentation/490-cookies.html

Je vous mets des captures d'écran pour vous montrer.

Capture 1 : le message d'erreur
Capture 2 : les cookies que j'ai signalé comme étant des cookies nécessaires
Capture 3 : les cookies détectés sur la page

Merci!

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 644
  • MODERATOR
1 year 2 weeks ago #356373

Bonjour,

D'abord pour être sur de savoir de quoi nous parlons, quelle extension GDPR avez vous installez?
De plus, êtes vous au courant que HikaShop par lui même peut déjà offrir des solutions pour avoir le consentement des utilisateurs

Notez aussi que, nous avons ajouté une option pour supprimer la récupération de l'adresse IP du client dans le panier (pour le RGPD).
Vous trouverez cette option dans Configuration, Onglet Main => Partie Cart
Vous pouvez avoir potentiellement des informations dans ce sujet de notre forum ici (en Français).
Cordialement

Last edit: 1 year 3 weeks ago by Philip.

• Thank you received: 18
  • Hikashop Business
1 year 2 weeks ago #356396

Bonjour,

Merci du suivi!

Le plugin que j'utilise est pour la gestion du consentement des cookies. C'est celui-ci :
extensions.joomla.org/extension/gdpr/

Effectivement, je ne suis pas au courant qu'HikaShop a une solution pour le consentement des utilisateurs.

Si j'active cette option, est-ce que l'utilisateur accepte pour tous les cookies du site ou seulement pour la section HikaShop?

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
1 year 2 weeks ago #356402

Bonjour,

HikaShop n'a pas de solution de consentement des utilisateurs. C'est Joomla qui a cela pour le consentement à la politique de confidentialité du site. Et HikaShop s'intègre avec Joomla pour cela. Vous trouverez plus d'information là-dessus ici :
docs.joomla.org/J3.x:Privacy/fr

Le message auquel vous faites référence ne semble pas être lié aux cookies. Vous avez le consentement de l'utilisateur à l'utilisation de cookies, et le consentement de l'utilisateur à la politique de confidentialité du site. Ce sont deux choses différentes même si les deux sont relatives à la RGPD.

Normalement, avec le système de consentement à la politique de confidentialité, il va y avoir une option oui/non en plus dans le formulaire d'enregistrement du site. Et si l'utilisateur ne sélectionne pas "oui", alors l'enregistrement sera refusé avec un message similaire à celui de votre capture d'écran.

Il est possible que votre extension GDPR fasse la vérification mais n'ajoute pas l'option au formulaire d'enregistrement. Malheureusement, nous ne pouvons rien faire pour cela dans ce cas. Il faut contacter le développeur de l'extension pour voir ce qu'il propose.
Vous pouvez également simplement utiliser les fonctions de Joomla pour faire cela. Cela évitera le problème.

Time to create page: 0.055 seconds