Problème de routage sef

• Thank you received: 28
  • Hikashop Multisite
1 year 1 week ago #356549

-- url of the page with the problem -- : tango-express.ch/nos-produits/vetements/...ments-femmes/hauts-f

Bonjour,
J'ai un souci de compréhension avec le routage sef.
Sur le lien en question : tango-express.ch/nos-produits/vetements/...ments-femmes/hauts-f
Et sur beaucoup d'autres d'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi j'ai la catégorie /promo/ quand je suis sur le produit.

En fait, j'ai un menu "Nos produits" qui sont des liens vers l'affichage des produits d'une catégorie.
J'ai aussi un menu "promos" qui affiche les produit, mais seulement avec rabais. Pourtant, je me retrouve sur ce lien de menu depuis mon autre lien...

Donc j'y comprend rien.

“Si tu ne travaille pas pour tes rêves, quelqu'un t'embauchera pour travailler pour les siens" - Steeve Jobs
"La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
1 year 1 week ago #356551

Bonjour,

Cela indique que vous avez activé l'option "Force canonical URLs on listings" dans la configuration HikaShop et que dans le champ "canonical URL" de votre produit, vous avez l'URL avec "promos" dedans.

Donc HikaShop utilise automatiquement l'URL canonique que vous avez configuré, comme demandé.
Soit vous voulez désactiver cette option, pour que l'URL courante de la page dépende de l'élément de menu courant, soit vous voulez supprimer l'URL canonique de votre produit puis accéder au listing avec ce produit via le menu que vous voulez tout le temps utiliser et récupérer l'URL pour la mettre dans le champ "canonical URL" du produit.

• Hikashop Multisite
1 year 1 week ago #356563

Bonjour,
voici la config, il ne me semble pas que cela soit le cas...

“Si tu ne travaille pas pour tes rêves, quelqu'un t'embauchera pour travailler pour les siens" - Steeve Jobs
"La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde
Attachments:

• MODERATOR
1 year 1 week ago #356579

Bonjour,

Alors soit:
- vous avez un override de vue pour forcer l'utilisation de l'URL canonique, malgré le fait que l'option soit désactivée.
- vous utilisez un système SEF tiers comme 4SEF qui changer l'URL d'une manière qu'HikaShop ne contrôle pas.
Car sinon, ce n'est pas possible d'avoir l'alias d'un autre élément de menu dans l'URL d'un produits d'un élément de menu de type listing de produit.
La première chose à faire est, je pense, de vérifier l'URL canonique de ce produit. Est-elle remplie ? Quelle est-elle ?

• Hikashop Multisite
1 year 1 week ago #356588

Bonjour,
Alors non, je n'utilise pas 4SEF sur ce site. Et l'url canonique n'est pas remplie....

Je ne sais pas quoi vous dire de plus.

Attachments:

• Hikashop Multisite
1 year 1 week ago #356589

Et autre chose, pouvez vous répondre à ce sujet svp : www.hikashop.com/forum/5-support-en-fran...puis-virtuemart.html

Je n'ai plus de nouvelles et je ne sais pas si je doit attendre sur une solution ou si je me débrouille à refaire manuellement les choses. Merci.

• Hikashop Multisite
1 year 1 week ago #356591

Encore un point, même si je désactive le sef dans la config de Joomla, j'ai le souci.
Vous avez l'accès si besoin, c'est le même site qu'avec le problème d'mages webp.

Last edit: 1 year 1 week ago by thefbi.

• MODERATOR
1 year 1 week ago #356675

Bonjour,

Désolé pour le délai. Ce genre de chose demande pas mal de temps pour étudier le souci en profondeur et je n'avais pas le temps ces derniers temps.

J'ai pu regardé le problème aujourd'hui.
En fait, HikaShop a un système qui va automatiquement chercher l'élément de menu adéquat en fonction de la première catégorie du produit. Or, sur certains de vos produits, vous avez sélectionné la catégorie principale de la boutique en tant que catégorie principale du produit. Et comme le menu "promos" utilise le catégorie principale de la boutique en tant que catégorie principale du listing, le système d'URL passe automatiquement sur cet élément de menu.

Je n'avais pas pensé à cela car normalement, les produits ne sont pas liés à la catégorie principale et quand c'est le cas, ce n'est généralement pas la catégorie principale du produit.

Donc ce qu'il faut faire, c'est éditer les produits avec le souci, et soit enlever la catégorie principale de leur option "catégories" soit de la bouger en seconde position dans la liste.

Je vais voir le sujet sur la migration depuis VM. C'est un sujet encore plus complexe.

• Hikashop Multisite
1 year 6 days ago #356681

Ha ok merci.
C'est le client qui a du laisser Produit dans les catégories... (il ne devrait pas y être).
Merci en tout cas.

Time to create page: 0.087 seconds