-- HikaShop version -- : 5.0.3
-- Joomla version -- : 3.10.12
-- PHP version -- : 8.0.30
Bonjour,
Depuis la mise à jour en 5.0.2 (et maintenant 5.0.3), je suis confronté à un problème nouveau concernant la TVA.
Dans les commandes, dans la zone "Information additionnelle", sous la ligne de TVA à 20%, j'ai vu apparaître parfois une deuxième ligne de taxes "-1 : 0,00 €". Et dans les taux de TVA, j'ai une série de messages indiquant pour plusieurs commandes : "has a tax rate -1 which could not be found".
Ce problème est provoqué par l'ajout manuel à certaines commandes d'un ou plusieurs produits gratuits, des cadeaux.
Dans les fiches de ces produits gratuits, le prix est à zéro et le type de taxe, lui, est bien défini comme pour les autres produits, avec une TVA à 20%. Par rapport aux autres produits, la seule différence est le prix à zéro.
Mais quand j'ajoute un de ces produits manuellement à une commande, la zone du prix est vide (ce qui donnera bien 0) et en sélection de TVA par défaut, j'ai "Sans taxes". Si je laisse "Sans taxes", j'aurai le problème "has a tax rate -1 which could not be found". Si je remets la TVA à 20%, plus de problèmes.
Auparavant, le prix de 0 et la TVA de 20% était présélectionnés, respectant le réglage défini dans les fiches des produits gratuits. Maintenant, je dois systématiquement penser à remettre la TVA de 20%.
Comme j'ai trouvé la cause du problème, et que la solution est simple (si j'y pense), il n'y a rien d'urgent.