Bonjour,
Ce paramètre permet de faire le lien entre les différentes versions de la page pour les différentes langues.
Mais je ne pense pas que ce soit déterminant. Peu importe s'il y a un lien entre les langues d'une page, les moteurs de recherche pourront quand même indexer les pages du site et avec les microdata dans l'HTML de la page et l'information de la langue dans le tag HTML ils auront toutes les informations nécessaires pour faire ce rapprochement de tout façon, d'autant plus que cela n'est pas une information crucial pour l'indexation.
Après, normalement, cela devrait fournir de bonnes URLs avec l'option activée normalement. Joomla est sensé se baser sur les URLs fournis par HikaShop pour le module "language switcher" qui permet de passer d'une langue à l'autre.
Par exemple, si ce module était sur notre site de démo, sur la page
demo.hikashop.com/index.php/en/component...39-webcam?Itemid=102
, vous pourriez passer en français, et l'URL deviendrait
demo.hikashop.com/index.php/fr/component...39-webcam?Itemid=102
(et vice versa).
Si je regarde vos pages, je vois que vous avez le module de changement de langue en bas de vos pages, sauf qu'au lieu de passer sur la même page dans l'autre langue, il dirige vers la homepage.
Donc je me dis que le problème que vous avez avec "Add Alternate Meta Tags" est peut être lié à cela. Mais je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas les bonnes URLs pour les autres langues.