ni pagination ni scroll infini

  • Posts: 2614
  • Thank you received: 65
  • Hikashop Business
1 week 4 days ago #360928

-- HikaShop version -- : 5.0.4
-- Joomla version -- : 5.1
-- PHP version -- : 8.1

Bonjour
Comment faire dans le listing ou listing_div. pour. ne pas utiliser la pagination ni le scroll infini (je me sers de loading lazy et de css flex ou grid pour repartir )

$total = $this->pageInfo->elements->total;
$count = count($this->rows);

le total est bon mais je veux que tout soit charge dans les rows et non pas uniquement le count(row) de la config
car si je supprime la pagination et le scroll infini du listing ne sont charge que le $count

merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13102
  • MODERATOR
1 week 3 days ago #360932

Bonjour,

Ce n'est pas possible je pense.
D'après ce que je comprends vous ne voulez pas de pagination mais que tout les éléments soient chargés sur le listing.
Pour cela, c'est lors du chargement des éléments depuis MySQL qu'il faut agir, et donc avant l'affichage des vues.
Ce que vous voulez faire, c'est simplement augmenter le nombre de lignes dans l'onglet "Products options" de votre élément de menu.
Par exemple, si vous avez un élément de menu listant vos produits sur 10 pages de 20 produits chacune avec 4 colonnes, cela veut dire que vous avez 5 lignes * 4 colonnes de configuré. Si vous passez cela à 50 lignes * 4 colonnes, il n'y aura ni pagination ni infinite scroll, et tous les produits seront affichés d'un coup.

Notez cependant que :
- le but de lazy loading, c'est de charger les fichiers (les images principalement) dont la page à besoin plus tard, ce qui permet d'afficher le morceau visible de la page sans attendre que toutes les images soient récupérer par votre navigateur.
- le but de CSS flex / grid, c'est d'avoir un affichage en grille ligne/colonne.
- le but de la pagination / infinite scroll, c'est de ne pas charger les données de tous les éléments d'un coup et de limiter cela à quelques dizaines par page (ou par chargement de l'infinite scroll).

Ce que je veux c'est que :
- le CSS flex / grid n'aide en rien à ne pas avoir de pagination / infinite scroll
- le lazy loading va améliorer les performances d'affichage entre le moment où le navigateur récupère l'HTML de la page et le moment où la page est affichée à l'utilisateur
- la pagination / infinite scroll va améliorer les performances entre le moment où vous demandez l'affichage d'une page et le moment où le navigateur récupère l'HTML de la page.
Donc tout cela est complémentaire et avoir du lazy loading ne permet pas de se passer de pagination. Si vous essayez d'afficher 2000 produits sur une page, avec lazy loading ou pas, ce qui va surement se passer, c'est que votre serveur moulinera pendant un moment jusqu'à retourner une page d'erreur car il aura consommé trop de mémoire ou trop de temps CPU pour générer l'HTML de la page.

The following user(s) said Thank You: erickb

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2614
  • Thank you received: 65
  • Hikashop Business
1 week 3 days ago #360938

merci , j'ai un max de 50 produits par catégories

Last edit: 1 week 3 days ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.051 seconds
Powered by Kunena Forum