Problème édition alias catégories

  • Posts: 443
  • Thank you received: 18
  • Hikashop Business
3 months 3 weeks ago #361028

-- HikaShop version -- : 5.0.4
-- Joomla version -- : 5.1.0
-- PHP version -- : 8.3.6

Bonjour,
dans la traduction des catégories (et uniquement dans les traductions) il n’est pas possible de changer l’alias de la catégorie, l’alias reprend toujours le nom de la catégorie bien que l’option du “Remplissage automatique de l'alias” soit désactivé dans la configuration d’Hikashop.

Est-ce qu'il y aurait una autre option à activer? ... mais alors je me dis que cela ne serait pas possible de changer l'alias dans la langue par défaut, hors cela est possible

Merci,
Lorenzo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82308
  • Thank you received: 13257
  • MODERATOR
3 months 3 weeks ago #361040

Bonjour,
et
Pour le système de traductions natif, HikaShop utilise des overrides de traduction.
Donc, lorsque vous entrez une traduction pour un champ dans la popup de traduction, HikaShop va récupérer le texte du champ original, transformer ce texte en une clé de traduction, et ensuite enregistrer l'override de traduction.
Donc par exemple, supposons que j'ai une catégorie avec le nom "Livre" et l'alias "livre", et je fourni les traductions "Book" et "book".
Lorsque je sauvegarde les traductions de la popup:
- HikaShop va créer la clé de traduction pour le nom en modifiant la casse pour mettre les lettres en majuscule et enlever tous les caractères autres que a-z et 0-9 et _. Donc cela va donner "LIVRE".
- Il va ensuite vérifier qu'il n'y a pas déjà un override pour cette clé. Si oui, il n'enregistre pas l'override, pour éviter de perdre un précédent override.
- Il va ensuite enregistrer l'override comme ceci:
LIVRE="Book"
- HikaShop va ensuite créer la clé de traduction pour l'alias de la même façon, et cela va donner aussi "LIVRE".
- Là, HikaShop va voir qu'il y a déjà un override pour "LIVRE" et du coup, il ne va pas enregistrer l'override (LIVRE="book") car il ne peut y avoir qu'un seul override par clé de traduction.

La solution, c'est de faire en sorte que les textes pour le nom et l'alias originaux soient différents. Ainsi, le système génèrera des clés de traduction différentes et cela fonctionnera.

The following user(s) said Thank You: kilou

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 443
  • Thank you received: 18
  • Hikashop Business
3 months 3 weeks ago #361041

La solution, c'est de faire en sorte que les textes pour le nom et l'alias originaux soient différents. Ainsi, le système génèrera des clés de traduction différentes et cela fonctionnera.


c’est ce que je fais, mais Hikashop n’accepte rien, c’est toujours le nom de la catégorie qui est enregistré dans le champ alias, pourtant je n’ai eu aucun de mal avec les alias des produits, j’ai même inséré le simple tiret et il a été accepté par Hikashop, par contre dans le catégories rien ne passe…

EDIT: ok j'ai trouvé le souci, l'alias de la catégorie de la langue par défaut existe déjà pour les menus de navigations des produits, il suffit de changer l'alias de la catégorie de la langue par défaut et ça passe :)

Last edit: 3 months 3 weeks ago by kilou.
The following user(s) said Thank You: nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.058 seconds
Powered by Kunena Forum