Intégration avec boutique Facebook et Instagram

  • Posts: 201
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business
3 months 4 weeks ago #361287

Bonjour
Pour un futur projet, mon prospect me demande si les produits de la boutique peuvent être envoyés sur une boutique Facebook et Instagram ?
Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4683
  • Thank you received: 631
  • MODERATOR
3 months 4 weeks ago #361289

Bonjour,

Je me demande si ma réponse sera suffisante, car je ne suis pas sur de comprendre votre demande, en faite pouvez vous précisez ce que vous entendez par "envoyés sur une boutique Facebook et Instagram" ?

En utilisant, notre plugin HikaShop social (par défaut dans HikaShop), vous pouvez ajouter vos produits vers Facebook, Twitter par exemple.
Les produits apparaitront donc sur vos Réseaux Sociaux, avec des images, texte et lien redirigeant vers votre boutique HikaShop.
En revanche cela n'est pas possible pour Instagram par absence d'intégration possible.

En attente de vos retours
Cordialement

Last edit: 3 months 4 weeks ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 201
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business
3 months 4 weeks ago #361297

Bonjour et merci Philippe, je ne vends pas, ni n'achète de produits sur ces réseaux donc je ne sais pas comment cela se présente non plus.
J'ai fait des recherches sur Woocommerce par exemple il y a une intégration possible, voir les premiers liens vidéos : www.google.com/search?client=firefox-b-d...nstagram+et+facebook

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82501
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
3 months 4 weeks ago #361298

Bonjour,

C'est possible. Vous voulez utiliser le plugin Google Products. Il génère un XML qui est compatible avec Google et Facebook / Instagram:
www.hikashop.com/support/documentation/8...google-products.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 201
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business
3 months 4 weeks ago #361338

ok merci Nicolas. Ce n'est pas indiqué dans le plugin que ça fonctionne avec Facebook/Instagram ? Ca se synchronise automatiquement ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82501
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
3 months 4 weeks ago #361339

Bonjour,

En fait, à la base le plugin a été développé pour Google. Plusieurs années plus tard, Facebook a voulu faire le même type de synchronisation et a implémenté le même format de données. Comme cela, pas besoin de tout redévelopper de zéro pour Facebook.
C'est pour cela que le plugin s'apelle Google Products et ne mentionne pas Facebook. Mais il fonctionne avec Facebook et oui, ça se synchronise automatiquement, comme pour Google.

Mais en effet, je vais voir pour modifier la documentation et rajouter des informations pour Facebook.

The following user(s) said Thank You: houba_houbi

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.075 seconds
Powered by Kunena Forum