Demande d'aide sur quelques points

  • Posts: 12
  • Thank you received: 4
3 months 3 weeks ago #361357

-- HikaShop version -- : 5.0.4
-- Joomla version -- : 4.4.4
-- PHP version -- : 8.2.5

Bonjour,
J’ai presque terminé la mise en place de la boutique de mon site internet, il y a juste quelques points sur lesquels je bloque et j’aimerais demander votre aide pour modifier le code :

1/ Lors de la création d’un compte utilisateur, il est demandé un nom d’utilisateur, un identifiant puis plus bas le prénom et le nom. Comment puis-je faire pour que la zone de saisie du nom d’utilisateur ne soit pas affichée et que le champ prenne automatiquement la valeur du champ prénom que l’utilisateur aura saisi ?

2/ Au cours du processus de commande, à l’étape de connexion/création de compte utilisateur, comment ne pas afficher le bouton « suivant » (qui génère une erreur) pour ne laisser visibles que les boutons « Connexion » et « Enregistrer » ?

3/ Dans le panier, est-ce possible de retirer facilement le bouton « Sauver » qui permet d’enregistrer le panier mais qui n’est pas utile dans mon cas ?

4/ Lorsque j’affiche le panier à partir de mon smartphone, le libellé « nom » du produit s’affiche par-dessus l’image miniaturisée du produit. Comment puis-je faire pour placer ce libellé juste en-dessous, à la même hauteur que le nom du produit ?

5/ Les fenêtres de messages d’alerte ou d’erreur s’affichent actuellement tout en bas à droite de l’écran. Comment puis-je faire pour qu’elles apparaissent plus haut et au centre de la page ? Il se peut que cela relève davantage du template que j’utilise (LT artist de LTheme) et que ce point doive être soumis à autre forum, dîtes-moi !

Grand merci par avance !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82501
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
3 months 3 weeks ago #361360

Bonjour,

1. Dans l'onglet "Passage en caisse" de la configuration HikaShop, si vous passez l'option "enregistrement" en "enregistrement simplifié avec mot de passe", cela fonctionnera comme cela, mais avec le prénom + nom de l'adresse qui deviendra le nom du compte Joomla.

2. Il n'y a pas d'option pour enlever le bouton 'suivant'. Vous pouvez le faire avec du CSS mais le CSS exact dépend de comment votre passage en caisse est configuré.
Sinon, Dans la vue "connexion" du flux de passage en caisse, il y a une option pour enlever le bouton "enregistrement".

3. Editez le fichier cart / show via le menu Affichage>Vues, et rajoutez la ligne suivante au début:

<?php unset($this->toolbar['save']); ?>

4. Il y a plusieurs façons d'afficher le panier et elles utilisent des vues différentes. Pourriez-vous fournir l'URL du site en question et les instructions nécessaires pour reproduire la situation pour être sûr que nous parlons de la même chose ?

5. En effet, c'est le template qui fait cela. Si vous passez temporairement au template par défaut de Joomla, vous pourrez confirmer que les messages d'erreur s'affiche au bon endroit. Il faudra alors voir avec votre fournisseur de template ce qu'il recommande pour changer cela.

The following user(s) said Thank You: Meejin22

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12
  • Thank you received: 4
3 months 3 weeks ago #361409

Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes ces réponses.

Concernant le point 4 (l'affichage du panier sur l'écran d'un smartphone), je vous ai mis en pièce jointe une copie d'écran qui montre le cas dont je parle. La boutique du site est accessible à cette adresse : www.latreizieme-etoile.com/index.php/fr/boutique

J'ai également une nouvelle question depuis ce jour, car j'ai contacté le Crédit Mutuel pour mettre en place le système Monetico et ils me demandent 150 euros de frais d'installation. Je ne m'attendais pas à une telle somme ! Selon vous, est-ce justifié ? Il me semble que l'on peut installer soi-même les fichiers téléchargeables sur le site de Monetico et demander uniquement à la banque d'ouvrir un contrat qui fournirait les codes et clés d'accès, mais peut-être que je me trompe. Auriez-vous l'expérience de ce genre de système ?

Merci à nouveau.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82501
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
3 months 3 weeks ago #361414

Hi,

1. Vous pouvez ajouter des commandes Css custom dans vos fichiers Css de frontend pour ajuster cela ( documentation ).
Avec ces commandes cela devrait corriger votre problème :

@media only screen and (max-width: 760px) {
    #hikashop_show_cart_form table.hikashop_cart_products td:before {
        left: 22px;
    }
}
@media only screen and (max-width: 760px) {
    #hikashop_show_cart_form table.hikashop_cart_products td[data-title="Nom"]:before {
        margin-top:50px;
    }
}

2. Quand j'avais fait un contrat de vente à distance avec ma banque (crédit agricole) il y a 10 ans, il y avait des frais d'installation, et des frais mensuels, en plus des frais par transaction, et les frais d'installation étaient de cet ordre là. Cependant, vu que j'avais fourni des chiffres de ventes via PayPal de plusieurs milliers d'euros, ils m'avaient fait cadeau des frais d'installation et des frais mensuels. Donc j'imagine que cela peut se négocier si vous avez des arguments pour.
Si c'est pour démarrer et que vous n'envisagez que des petits volumes, je recommande de passer par des plateformes en ligne comme PayPal dans un premier temps. Vous pouvez ensuite vous rapprochez de votre banque pour négocier avec eux une fois que vous avez une meilleure visibilité sur les ventes.

Last edit: 3 months 3 weeks ago by Philip.
The following user(s) said Thank You: Meejin22

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12
  • Thank you received: 4
3 months 3 weeks ago #361432

Bonjour !
Le code que vous m'avez fourni a parfaitement corrigé l'affichage du panier, c'est impeccable, merci. Et je vais suivre votre conseil en optant finalement pour Paypal.
Avec toute ma gratitude,
Mee Jin

The following user(s) said Thank You: nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.065 seconds
Powered by Kunena Forum