une ligne du fichier helper.php bloque l'administration

  • Posts: 84
  • Thank you received: 7
  • Hikashop Business
3 months 3 weeks ago #361427

-- HikaShop version -- : 5.0.4
-- Joomla version -- : 5.1.1
-- PHP version -- : 8.2.10
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : WebAssetManager is locked, you came late

Bonjour,

En tentant d'aller dans les menus de configuration de l'administration suite à la dernière version de Joomla, j'ai le message d'erreur : WebAssetManager is locked, you came late. (cf. pièce jointe).
Je n'ai alors plus accès aux plugins, à la gestion des composants, etc. Bref, bloqué dans l'admin.

Après investigation, le coupable est le fichier helper.php (dans administrator/components/com_hikashop/helpers) et en particulier la ligne:

$wa->useStyle('fontawesome');

Si je désactive cette ligne, tout rentre dans l'ordre.

Je précise que je n'ai pas fait de modif autre que la mise à jour Joomla dans l'admin, que j'uilise le template Atum non modifié. Et je me demande si cela à quelque chose à voir avec l'ajout du mode clair / sombre de joomla (mais sans aucune certitude).

Voilà voilà.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82501
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
3 months 3 weeks ago #361430

Bonjour,

J'ai fait un patch qui devrait corriger le problème. Téléchargez le paquet d'installation de la 5.0.4 sur notre site et installez-le sur le votre et cela rajoutera le patch.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 84
  • Thank you received: 7
  • Hikashop Business
3 months 3 weeks ago #361435

Merci Nicolas, cela semble ok avec cette MAJ.

Par contre et simultanément, lors de la mise à jour précédente, le plugin "Hikashop Mondial Relay Shipping" dysfonctionne (la carte des points Mondial Relay ne s'affiche plus, il est impossible d'en spécifier un) --> Auriez-vous une piste? Est-ce que j'ouvre un nouveau topic?

Merci bien!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82501
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
3 months 3 weeks ago #361438

Bonjour,

Oui, vous pouvez ouvrir un nouveau sujet. Merci de fournir à cette occasion l'URL de la boutique et si nécessaire, des instructions pour reproduire le problème.
Il va falloir regarder la console du navigateur pour voir quel est le problème.
En tout cas, je ne vois pas pourquoi le patch que j'ai rajouté changerait quelque chose pour Mondial relay.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 84
  • Thank you received: 7
  • Hikashop Business
3 months 3 weeks ago #361440

Merci pour cette réponse, Nicolas.

Il ne s'agit pas du patch d'hier, mais de la mise à jour précédente (réalisée il y a quelques jours, en même temps que la mise à jour Joomla vers la dernière version. Depuis cette mise à jour, le plugin Mondial Relay ne s'affiche plus.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82501
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
3 months 3 weeks ago #361445

Comme je disais dans mon précédent message, il faudrait regarder le problème directement sur la boutique, avec la console du navigateur, pour comprendre ce qu'il se passe.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.063 seconds
Powered by Kunena Forum