-- HikaShop version -- : 5.0.4
-- Joomla version -- : 5.1.1
-- PHP version -- : 8.2.10
-- Browser(s) name and version -- : tous
Bonjour,
Je me permets de poster en Français car sinon j'ai peur de mal me faire comprendre.
Nous avons régulièrement des écarts de stocks entre notre site et la réalité (nous avons systématiquement moins que ce qu'indique le site), que nous réajustons manuellement.
Toutefois, j'essaie de comprendre la raison (logicielle), et il y a au moins un "dysfonctionnement" (je pense) dans la gestion des quantités sur Hikashop, ou alors j'ai mal paramétré quelque-chose. Je m'explique :
- Si, COTE BACKEND, je modifie une commande : Si je la valide manuellement le stock n'est pas modifié (alors que je devrais avoir une quantité inférieure après validation) --> Je me suis toujours dit "Vu que c'est manuellement, en Backend, c'est "normal" que ce ne soit pas géré"...
MAIS, si, toujours COTE BACKEND, j'annule une commande : Dans ce cas, les stocks sont corrigés, les produits de la commande sont rajoutés au stock!
Du coup, Magie, j'ai plus de produits après qu'avant
Donc, pour moi la logique serait :
- Soit les stocks sont aussi corrigés lors d'action en backend, dans les 2 sens (validation de commande / annulation de commande),
Soit les stocks ne sont pas du tout corrigés lors de modifs en Backend.
Parce qu'en l'état, le stock n'est vraiment pas fiable, alors qu'il pourrait l'être...
Merci pour vos réponses!