Migration depuis VM ?

• Thank you received: 11
  • Hikashop Business
4 months 4 weeks ago #361686

Bonjour,

J'ai déjà fait la migration d'un site VM sur un site J4 sans difficultés particulières. Mais ce site était et n'est toujours qu'une vitrine, sans commande directe. Il tourne correctement avec la version starter et l'ami qui le gère s'y est rapidement fait.

Actuellement, je gère un autre site VM sous J4 et dernière version 4.2.12 de l'extension pour lequel je cherche à convaincre son propriétaire de passer à Hikashop. Ce site date d'au moins une douzaine d'années, a de très nombreux membres, produits, commandes.

J'imagine que je ne devrais pas avoir de difficultés à récupérer toutes les données de catégories/produits, commandes, etc. Qu'en est-il des modes de paiement et livraison : sont-ils récupérés ou doivent-ils être recréés ?

Par ailleurs, le site VM utilise une extension Onepage qui prend le pas sur l'inscription Joomla! mais pour laquelle je ne peux pas, même en ayant bloqué dans les paramètres Joomla! des adresses de messagerie celles en yandex et .ru entre autres, éviter d'en avoir régulièrement. Je n'ai pas trouvé de captcha efficace.
Il faudrait donc que je puisse élaborer un script destiné à supprimer ces inscriptions indésirables, reste à savoir si ce serait plus aisé avant ou après migration, et qu'ensuite je puisse bloquer ces indésirables lors de l'inscription.
De temps en temps, je bloque manuellement des dizaines ou centaines d'inscriptions pour éviter que les adresses de messagerie soient réutilisées, mais je préfèrerais que ces inscriptions soient impossibles depuis le formulaire de création de compte client.

Je vous remercie par avance de vos conseils.

PS : désolé, je souhaitais placer cette question sur le forum francophone

Last edit: 4 months 4 weeks ago by RG-Consultant.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
4 months 4 weeks ago #361687

Bonjour,

Pour les méthodes de paiement et de livraison, il va falloir les reconfigurer dans HikaShop.

Concernant l'enregistrement, HikaShop supporte les règles sur les adresses email du gestionnaire d'utilisateurs de Joomla. Donc si vous bloquez les adresses emails pour yandex dans Joomla, cela sera automatiquement pris en compte dans HikaShop.

Aussi, au lieu de captcha, je vous recommande d'essayer OSpam-a-not:
extensions.joomla.org/extension/ospam-a-not/
Nous sommes passé là-dessus sur notre propre site web et nous n'avons quasiment plus d'inscriptions indésirables.

• Thank you received: 11
  • Hikashop Business
4 months 4 weeks ago #361692

Bonjour et merci beaucoup Nicolas,

Je vais tester sur la copie du site, d'autant que le passage de VM en 4.2.12 provoque des erreurs sérieuses dans son administration sur ce site, alors que la partie publique semble fonctionner correctement, ce qui m'a obligé à revenir à la version précédemment installée.
Reste à voir ce qu'en dira mon client !

The following user(s) said Thank You: nicolas

Time to create page: 0.054 seconds