Plugin PDF Invoice

  • Posts: 443
  • Thank you received: 18
  • Hikashop Business
2 months 2 days ago #361892

-- HikaShop version -- : 5.1.0
-- Joomla version -- : 5.1.1
-- PHP version -- : 8.3.6

Bonjour,
j'ai acheté le plugin PDF invoice, cependant j'ai une erreur quand j'insère les dimensions du logo dans la configuration d'Hikashop.
Est-il prévu un autre endroit où insérer les dimension du logo? Sinon je ne comprends pas pourquoi cette erreur... actuellement c'est le layout "Corporate" qui est utilisé.

Dans le plugin j'ai deux options "Override on the frontend" et "Override on the backend", à quoi correspondent ces options?
Même chose pour "Shipping invoice", est-ce que cette option indique si les frais de livraison doivent apparaître dans la facture?

Autre chose, faut-il à chaque fois effectuer une commande pour visualiser le layout ou existe-t-il une astuce pour éviter l'envoi à chaque changement du layout?

Je n'ai pas trouvé de doc sur le plugin si ce n'est la présentation du plugin même...

Merci,
Lorenzo



Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82308
  • Thank you received: 13257
  • MODERATOR
2 months 2 days ago #361893

Bonjour,

Je ne pense pas que l'erreur soit lié au plugin PDF invoice.
Si j'essaie d'accéder à l'URL de votre image avec mon navigateur, j'ai une erreur 404:
i.imgur.com/NtIIHxZ.png
Donc le plugin a le même souci. Il essai d'accéder à l'image pour l'inclure dans le PDF, mais vu qu'il n'arrive pas à charger l'image à cause de l'erreur 404, il affiche ce message d'erreur.
Donc le problème est soit que l'URL est incorrecte, soit que les droits d'accès configurés dans le serveur web ne permettent pas l'accès à l'image.

Les options dont vous parlez permettent de choisir si vous voulez utiliser l'affichage par défaut d'HikaShop ou le PDF généré par le plugin. Normalement, vous voulez juste les laisser actives. Et justement, avec ces options actives, vous pouvez éditer une commande dans votre backend, et cliquez sur le bouton "facture" pour générer un nouveau PDF de la facture. Donc pas besoin de créer de nouvelles commandes pour tester.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 443
  • Thank you received: 18
  • Hikashop Business
2 months 2 days ago #361899

Bonjour,
l'adresse est plutôt celle-ci

This message contains confidential information

Au final c'était le lien qui doit être écrit en absolu et non en relatif, ça serait bien de pouvoir l'insérer aussi en mode relatif...

Est-ce qu'il est possible de jouer avec les espacements entre les blocs du template? J'ai des blocs qui sont fort rapprochés les uns des autres, comme les adresses de livraison et de facturation qui sont fort proches du logo, ça pique un peu aux yeux...
Jouer un peu avec la taille des caractères aussi... mais peut-être j'en demande un peu trop, j'avoue... :)

vous pouvez éditer une commande dans votre backend, et cliquez sur le bouton "facture" pour générer un nouveau PDF de la facture

j'étais passé à côté de ce bouton, merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4656
  • Thank you received: 629
  • MODERATOR
2 months 2 days ago #361901

Bonjour,

Vous pouvez parfaitement éditer vos différentes vues correspondant à vos différentes factures.
Concrètement, dans votre dossier de votre dossier :
=> Votre_SiteWeb\plugins\hikashop
Puis dans le dossier realtif à votre plugin "attachinvoice" aller dans (encore) le dossier "attachinvoice" :
=> Vous trouverez votre fichier responsables de vos différentes versions de vue :



Et dans ces fichiers vous trouverez vos balises style, où vous pourrez ajoutez, ou modifier le nécessaire pour ajuster vos facturation à vos besoins.
Cordialement

Last edit: 2 months 2 days ago by Philip.
The following user(s) said Thank You: kilou

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 443
  • Thank you received: 18
  • Hikashop Business
2 months 1 day ago #361912

merci, c'est exactement ce que je cherchais... mais concernant la mise à jour du plugin et puisqu'il s'agit d'un override, dans quel dossier faut-il enregistrer le nouveau fichier?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82308
  • Thank you received: 13257
  • MODERATOR
2 months 1 day ago #361914

Bonjour,

Très bonne question, en effet. Vous voulez copier le fichier de layout dans le dossier /media/com_hikashop/plugins/ pour override le fichier par défaut.

The following user(s) said Thank You: kilou

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 443
  • Thank you received: 18
  • Hikashop Business
2 months 18 hours ago #361918

Bonjour,
il n'y a pas de dossier plugin dans /media/com_hikashop/, faut-il le créer manuellement?

PS ...pensez-vous qu'il sera possible dans une prochaine mise à jour d'Hikashop d'avoir la possibilité d'insérer l'URL aussi en mode relatif?

Last edit: 2 months 17 hours ago by kilou.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4656
  • Thank you received: 629
  • MODERATOR
1 month 4 weeks ago #361926

Bonjour,

En effet, vous devez créez ce dossier "plugins" pour y poser vos view override :
Your_Website\media\com_hikashop\plugins


Cordialement

Last edit: 1 month 4 weeks ago by Philip.
The following user(s) said Thank You: kilou

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.076 seconds
Powered by Kunena Forum