Plugin Paypal non fonctionnel

  • Posts: 42
  • Thank you received: 8
3 months 1 week ago #361911

-- HikaShop version -- : Starter 5.1.0
-- Joomla version -- : 4.4.5
-- PHP version -- : 8.2.20
-- Browser(s) name and version -- : Chrome
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : Warning: Undefined property: stdClass::$order_product_name in /homepages/45/d826372845/htdocs/Website/administrator/components/com_hikashop/classes/order_product.php on line 91

Salut la Team Hikashop,

Comment allez-vous? Bien, je l'espère. :)

Je reviens vous enquiquiner avec mes questions à 2 sous en ce début d'été.
J'ai constaté que mon plugin Paypal Checkout ne fonctionnait plus.
Tout se passe bien jusqu'à la dernière étape de paiement où il faut choisir de payer par Paypal ou par carte bancaire.

Le message indique : The payment request was refused by PayPal. Please click here to return to the checkout.

J'ai activé le mode debug de Joomla et cette jolie ligne s'affiche en plus : Warning: Undefined property: stdClass::$order_product_name in /homepages/45/d826372845/htdocs/Website/administrator/components/com_hikashop/classes/order_product.php on line 91..

Une idée de qu'est ce qui se passe et de comment je pourrais résoudre cette anomalie ?

ps: j'ai fouiné d'abord sur le forum pour voir si je pouvais trouver une solution par moi-même...sans succès :'(

A savoir que j'ai renseigné mes informations Paypal manuellement (id et clé secrète trouvés sur Paypal developer)
Le pending status est bien sur pending.

Vous remerciant par avance pour votre aide.

Gotmad

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82653
  • Thank you received: 13318
  • MODERATOR
3 months 1 week ago #361913

Bonjour,

J'espère que l'été se passe bien de votre côté aussi.

Il faudrait regarder la console de votre navigateur lorsque vous êtes sur la page avec les boutons de paiement et que vous essayez de payer. PayPal affiche là les problèmes rencontrés.
fr.javascript.info/devtools
Aussi, avec l'option "debug" activée dans la méthode de paiement, il est possible (cela dépend de où est le problème) que le plugin ajoute des informations de débug au "payment log file" disponible dans la page de configuration d'HikaShop.

Le warning indique que la commande a, dans la liste des produits, un produit sans nom. Cela ne devrait normalement pas arriver.
Vous pouvez ignorer l'erreur pour HikaShop. Cependant, si vous avez vraiment un produit sans nom dans la commande, il est fort probable que cela pose un souci à PayPal, si l'option "send order details" est activée dans la méthode de paiement. Donc vous pourriez essayer de désactiver l'option dans la méthode de paiement, pour voir si cela aide à éviter le problème.

The following user(s) said Thank You: GotMad

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 42
  • Thank you received: 8
3 months 1 week ago #361915

Bonjour Nicolas,

Mon été commence bien, merci beaucoup. :)

Concernant l'anomalie Paypal, j'ai suivi vos conseils (désactivation de debug et de "send details orders" du plugin Paypal) et la situation n'a hélas pas changé. Le même message en rouge s'affiche.
Le warning n'est apparu que quand j'ai activé le mode debug de Joomla. Il disparait sinon.

J'ai également observé le code console mais n'y comprenant rien, ça ne m'avance pas trop. :lol:
Il semblerait qu'un ID n'est pas repéré par le plugin et que ça fasse tout bugué.

Console :

click_initiate_payment_reject {err: 'Error: Expected an order id to be passed\n at ht…e-funding=card%2Ccredit&intent=authorize:3:73091)', timestamp: '1720287989408', referer: ' www.sandbox.paypal.com ',
etc....

C'est assez long.
Avez-vous besoin de ce code en entier ou y avez-vous accès de votre côté ?

Merci d'avance pour votre aide.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82653
  • Thank you received: 13318
  • MODERATOR
3 months 1 week ago #361916

Hi,

L'erreur "Expected an order id to be passed" dans la console implique normalement que le problème est entre le serveur et PayPal. PayPal refuse la création de la transaction et du coup le plugin n'a aucun id de transaction à retourner au javascript sur la page, d'où l'erreur indiquant que l'id est manquant. Mais bon, cette erreur dans la console n'est qu'une conséquence du vrai problème.
C'est donc dans le log de paiement de la configuration HikaShop qu'il faut regarder pour voir pourquoi PayPal refuse la commande.
Après, il serait aussi intéressant d'avoir le détails de la console JS.
Ce que vous pouvez faire, c'est nous envoyer tout ça dans un email à contact AT hikashop DOT com avec un lien vers ce sujet du forum pour référence. Cela devrait nous permettra de vous dire quoi faire.

The following user(s) said Thank You: GotMad

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 42
  • Thank you received: 8
3 months 1 week ago #361919

Bonjour Nicolas,

Je vous ai envoyé le détail console par mail. :)
Merci d'avance pour votre retour.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4701
  • Thank you received: 635
  • MODERATOR
3 months 1 week ago #361934

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre fichier contenant le console error, mais vous devez aussi nous fournir votre payment log file (voir cette documentation ), cela implique que vous devez réactiver le mode debug de votre methode de paiement Paypal ET de refaire un test pour être sur d'avoir le log remplis avec de potentiels indices quant à votre paiment Paypal.

Nous vous invitons au cas où, à nous fournir également les settings de votre methode de paiment Paypal via une screenshot (juste de la partie specific configuration).
Procédez comme précedement via notre formulaire de Contact us , et pensez bien à ajouter encore un lien Url vers ce topic pour garder le lien entre tout ces éléments.

Cordialement

Last edit: 3 months 1 week ago by Philip.
The following user(s) said Thank You: GotMad

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 42
  • Thank you received: 8
3 months 1 week ago #361939

Bonjour Philip,

Merci pour votre retour. :)

Comme vous m'avez parlé de "specific configuration" dans votre précédent message, j'ai décidé de supprimer le plugin Paypal et d'en reconfigurer un nouveau. Juste pour être sûre...

Par le passé, j'étais obligée de passer par le mode developper pour configurer mon plugin en entrant manuellement les clés nécessaires. Votre équipe m'avait d'ailleurs conseillé de procéder ainsi à cette époque.

Aujourd'hui, j'ai tout de même tenté une connexion via le bouton bleu "Paypal checkout" du plugin, permettant uniquement de rentrer le mail et le mot de passe du compte Paypal pro associé. Et magie, cela a fonctionné. :woohoo: (je crois que cette méthode de connexion a rajouté une donnée qui me manquait ID Merchant:oops: )

Du coup, mon plugin est à nouveau fonctionnel et tout est bien qui finit bien. Plus de message d'erreur et il est même possible d'utiliser la fonctionnalité CB proposée par Paypal.B)

Merci encore pour votre aide et la réactivité de toute l'équipe. :blush:

Prenez soin de vous et à bientôt. :)

The following user(s) said Thank You: nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.076 seconds
Powered by Kunena Forum