hikashopCartClass

  • Posts: 30
  • Thank you received: 4
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
3 months 6 days ago #362020

-- HikaShop version -- : 5.1.0
-- Joomla version -- : 5.1.2
-- Browser(s) name and version -- : Brave

Bonjour,
depuis la MAJ vers Hika 5.1.0 (ou la MAJ de joomla 5.1.2...) le message suivant s'affiche lorsque les utilisateurs de mon soft souhaitent faire un renouvelement de licence:

hikashopCartClass::addProduct(): Argument #2 ($products) cannot be passed by reference

Sauriez-vous me dire ce qui peut produire ce message d'erreur.

Cordialement,
Nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82653
  • Thank you received: 13318
  • MODERATOR
3 months 6 days ago #362031

Bonjour,

Lorsque vous avez une erreur comme cela, la première chose à faire, c'est d'activer l'option "debug" de la configuration Joomla et de reproduire le souci. Cela fournira le message d'erreur complet, qui permettra de comprendre avec précision d'où vient le problème.

Là, le message d'erreur raccourci indique que quelque chose essai d'utiliser une fonction d'HikaShop qui a un peu changée et avec la version de PHP que vous utilisez qui est plutôt récente, PHP refuse l'exécution de la fonction.

Heureusement, je me souviens qu'il y a un peu plus d'une semaine, le développeur en charge de HikaSerial m'a remonté un problème avec cette fonction addProduct et qu'il avait fait un patch dans HikaSerial 5.0.0 pour cela. Donc je pense que vous avez justement ce problème. Mettez à jour HikaSerial et cela corrigera surement le problème. Sinon, il va falloir obtenir le message d'erreur complet pour savoir quel autre plugin externe à HikaShop a le problème et ainsi vous dire quoi faire.

The following user(s) said Thank You: sl1200mk2

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 30
  • Thank you received: 4
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
3 months 6 days ago #362037

Bonjour Nicolas,
merci pour cette réponse détaillée. J'ai mis à jour HikaSErial et effectivement la page de renouvellement s'affiche correctement.

Cordialement,
Nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.060 seconds
Powered by Kunena Forum