Nouveau projet avec Hikashop + Gestion commercial + Marketplaces extérieures

  • Posts: 304
  • Thank you received: 26
  • Hikashop Business
1 month 1 week ago #362323

Bonjour, à toute l'équipe,

Je reviens vers vous pour un sujet dont vous avez été sollicité intensément dans les posts depuis de nombreuses années ….

Il s'agit de la connection entre Hikashop / Joomla et un logiciel de gestion commerciale + Comptable… (Ebp, Sage)
il est vrai que ce point peut être gérer par Vaisonet, que je connais pas de soucis…

Mais en date de ce jour en juillet 2024, avez vous de votre côté travailler sur ce sujet, avec d'autres solutions ?


Il me faut dans le projet, connecter Hikashop avec Amazon Seller, et autres marketplaces comme leroy merlin , habitat et jardin , etc.…
Même question en date de ce jour en juillet 2024, avez vous de votre côté travailler sur ce sujet, avec des solutions ?



Merci beaucoup !

Ghislain

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82308
  • Thank you received: 13257
  • MODERATOR
1 month 1 week ago #362332

Bonjour,

Généralement, chaque entreprise va configurer son ERP d'une manière bien spécifique, propre à son activité.
Donc normalement, si vous voulez connecter une solution ecommerce à l'ERP de l'entreprise, il va falloir développer un plugin spécifique.
Nous avons par exemple développé un plugin pour Business Central, de Microsoft pour une entreprise Lyonnaise il y a quelques années. Mais l'API que le plugin utilise est spécifique à la façon dont cette entreprise utilise Business Central. Une autre entreprise utilisant Business Central ne pourrait pas utiliser le plugin, même en le modifiant beaucoup. Il faudrait repartir de zéro. Donc aucun intérêt de partager ce genre d'intégration.

Concernant l'intégration avec Amazon, Faboba avait développé un composant Amamplace compatible avec Virtuemart et HikaShop :
web.archive.org/web/20220520083316/https...sants/amamplace.html
Cependant, il a été discontinué il y a 2 ans, suite à la sortie de Joomla 4.
Je vous recommande de contacter le développeur derrière Faboba, qui est très sympa, en plus d'être français :)

Nous avons aussi bien avancé sur le développement d'une intégration entre HikaShop et QuickBooks Online. Mais nous n'avons pas finalisé le processus, faute de temps. Après, nous pourrions partager le travail déjà fait dessus si cela peut aider quelqu'un.

Aussi, une intégration intéressante, c'est de passer par une action de masse d'export de CSV. Vous pouvez par example configurer une action de masse pour générer un CSV des données de la commande dans un dossier spécifique du site, et ensuite avoir un import des CSV via FTP avec un outil du genre marketplace.intacct.com/MPListing?lid=a2D6S00000eGzMmUAK pour Sage Intacct

Enfin, l'extension RO CSVI permet aussi des exports et des imports de CSV automatiques pour HikaShop avec templates, triggers, etc. C'est plus pousser que les imports / exports d'HikaShop.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 304
  • Thank you received: 26
  • Hikashop Business
1 month 1 week ago #362340

Merci Nicolas !

je regarde tout ceci....

Si le développement d'un plugin est souhaité, je reviendrai vers vous...
Merci encore !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.036 seconds
Powered by Kunena Forum