Taille des miniatures = Taille de l'image principale

• Thank you received: 29
  • Hikashop Business
3 months 1 week ago #362638

-- HikaShop version -- : 5.1.0
-- Joomla version -- : 4.4.6
-- PHP version -- : 8.2

Bonjour,
je suis confus de vous demander cela, on va dire que c'est la chaleur, mais après avoir installé X hikashop depuis toutes ces années je bute sur un paramétrage d'un tout nouveau site en construction, version5.1.0= les tailles des miniatures sont à la taille de l'image principale ! les dimensions que j'indique dans les miniatures ne sont pas prix en compte !

et aucun paramétrage de taille d'image n'est fait dans le lien de menu !

Bizarre...qu'est ce que j'ai encore oublié selon vous ?

Merci !!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 644
  • MODERATOR
3 months 1 week ago #362641

Bonjour,

Les deux points principaux à vérifier, c'est d'abord celui dans la partie principale de la Configuration :
- Component => HikaShop => Configuration, puis Onglet Main et enfin dans la partie Images
Ou bien, dans les configurations de votre Item Menu relatif :
- Menus => Menu principal, puis cliquez pour éditer l'Item Menu relatif, ensuite allez dans l'onglet Product options

Sinon, l'autre possibilité c'est d'abord des templates qui contraignent la taille des images, et aussi éventuellement des overrides (soit via le systèpme d'HikaShop, soit via par votre template qui fait "à la volée" des override).
Le test pour vérifier si vos paramètrages sont en fait pris en compte, mais bloqué par le template ou des override, c'est de faire un test avec un template par défaut (Cassiopeia).

Cordialement

Last edit: 3 months 1 week ago by Philip.
The following user(s) said Thank You: ghislain

• Hikashop Business
3 months 1 week ago #362682

Merci
Je regarde cela...

• Hikashop Business
3 months 2 days ago #362773

Bonjour,
J'ai fait tout ce que vous m'avez dit, cela ne vient pas du template, en fait l'installation est complètement neuve !
lorsque je mets Images miniatures (largeur x hauteur) 80 x 80 mon image principale passe à cette taille ainsi que les miniatures

Si je mets les miniatures comme ci dessus à 80px et l'image principale à 500px alors les miniatures passent à 500px aussi

je ne mets rien nulle part les miniatures sont de la taille de l'image principale (grande)

et si je mets la taille de l'image principale à 80 px tout passe à 80px miniatures et image principale...

mes autres site ne font pas ce souci, en même temps ils sont vieux et ont subi juste des mises à jours....

Je ne comprends pas....

Merci encore

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
3 months 1 day ago #362775

Bonjour,

Je ne vois pas non plus. Il faudrait un accès backend au site pour étudier le problème. Pourriez-vous fournir cela via notre formulaire de contact ?
www.hikashop.com/support/contact-us.html

Last edit: 3 months 2 days ago by nicolas.

• Hikashop Business
3 months 1 day ago #362781

C'est fait !
Merci

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
3 months 1 day ago #362782

Bonjour,

La taille des miniatures est défini par le CSS :

img.hikashop_child_image {
	margin:2px;
	height:30px;
}
dans le fichier media/com_hikashop/css/frontend_default.css comme expliqué ici: www.hikashop.com/support/documentation/8...ling.html#thumbnails
Ce fichier est normalement chargé en fonction de l'option "frontend CSS" de la configuration HikaShop.
Vous avez mis cette option à "none", pour que ce fichier CSS ne soit par chargé. Dans ce cas, c'est à vous de rajouter le CSS nécessaire si besoin, comme vous l'avez fait pour la classe hikabtn des boutons HikaShop dans le fichier custom du template /templates/rdf_120824_1/css/custom.css

Last edit: 3 months 14 minutes ago by nicolas.
The following user(s) said Thank You: ghislain

• Hikashop Business
3 months 11 hours ago #362804

Merci beaucoup !
Désolé pour cette erreur de débutant !
cela servira d'autres internautes ...

Ghislain

The following user(s) said Thank You: nicolas

Time to create page: 0.067 seconds