Afficher la réduction appliquée dans les emails et sur les factures

• Thank you received: 30
  • Hikashop Business
2 months 3 weeks ago #362863

Bonjour,

Que puis-je faire pour afficher dans les emails de création ou confirmation de commande, ainsi que sur les factures, la remise qui a été appliquée ?

Côté facture, les coupons de réductions sont bien visibles, c'est parfait. Mais dans le listing des produits achetés je n'ai actuellement aucune mention précisant qu'une remise a été appliquée (par exemple -10% de remise sur tous les produits, ou -10% sur certains produits seulement).

Est-ce qu'un override est nécessaire ? Si oui, quel code ajouter ?

(mon Hikashop est en 5.0.3, mais je vais bientôt le mettre à jour vers la dernière version et j'en profite pour optimiser certaines choses).

Merci d'avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
2 months 3 weeks ago #362864

Bonjour,

En effet, le coupon d'une commande est mentionné, mais les réductions appliquées sur les prix des produits ne le sont pas.

Les emails sont éditables via le menu Système>Emails. Là, dans l'HTML de l'email vous avez ce tag qui affiche le prix:

{LINEVAR:PRODUCT_PRICE}
Vous pouvez rajouter le tag:
{LINEVAR:PRODUCT_PRICE_BEFORE_DISCOUNT}
Pour afficher le prix avant réduction si disponible.

Pour les factures dans le backend, vous avez ce code dans order / invoice :
									if($this->config->get('price_with_tax')){
										echo $this->currencyHelper->format($product->order_product_price+$product->order_product_tax,$this->order->order_currency_id);
									}else{
										echo $this->currencyHelper->format($product->order_product_price,$this->order->order_currency_id);
									}
et pour le frontend, ce code dans order / show :
									if($this->config->get('price_with_tax')) {
										echo '<span>'.$this->currencyHelper->format($product->order_product_price + $product->order_product_tax, $this->order->order_currency_id).'</span>';
									} else {
										echo '<span>'.$this->currencyHelper->format($product->order_product_price, $this->order->order_currency_id).'</span>';
									}
que vous pouvez éditer via le menu Affichage>Vues.
Là, vous pouvez remplacer order_product_price par order_product_price_before_discount et order_product_tax par order_product_tax_before_discount pour avoir le prix avant réduction.

The following user(s) said Thank You: lesyeux

• Thank you received: 30
  • Hikashop Business
2 months 3 weeks ago #362865

Merci beaucoup !

Je teste ça très vite.

Time to create page: 0.056 seconds