Passage en caisse: afficher les méthodes de livraison selon un mode de paiement

• Thank you received: 18
  • Hikashop Business
2 months 2 weeks ago #363125

-- HikaShop version -- : 5.1.0
-- Joomla version -- : 5.1.4
-- PHP version -- : 8.3.9

Bonjour,
Je voudrais afficher les méthodes de livraison selon un mode de paiement, est-ce possible? J'ai plutôt l'impression que c'est faisable dans le sens inverse...

En quelques paroles, pendant le processus du passage à la caisse devra s'afficher d'abord le mode de paiement et selon le mode de paiement choisi, la méthode de livraison devra s'afficher dans le passage suivant.
Je n'y arrive pas même si dans la configuration "Passage à la caisse" le mode de paiement a bien été mis avant la méthode de livraison. À chaque fois, le mode de paiement que je voudrais voir apparaître disparaît...

Pour faire bref:
- J'ai trois modes de paiement : PayPal, virement bancaire et paiement à la réception du colis.
- Les livraisons se font dans toute l'Europe.
- Seule l'Italie accepte le paiement à la réception, en plus des deux autres paiements.

Pour l'Italie, j'ai créé deux méthodes de livraison, une pour le mode de paiement "PayPal" et "Virement bancaire" et l'autre pour "Paiement à la réception".

Au lieu de vous expliquer comment j'ai procédé entre les "Zones", les "Modes de paiement" et les "Méthodes de livraison", ce qui risquerait de devenir cahotique et incompréhensible (...et de toute façon le résultat n'est pas celui souhaité), pouvez-vous m'expliquer l'approche à adopter? Il est évident que je me suis emmêlé les pinceaux...

Merci!
Lorenzo

Last edit: 2 months 2 weeks ago by kilou.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13374
  • MODERATOR
2 months 2 weeks ago #363126

Bonjour,

Je pense que vous voulez faire les liens de cette façon:
pays -> méthodes de livraison -> méthodes de paiement
Donc, vous configurez les méthodes de livraison avec leur option "zone" pour restreindre la méthode de livraison en fonction du pays. Et ensuite vous restreignez les méthodes de paiement en fonction de la méthode de paiement sélectionnée.
Cela implique en effet qu'il faut proposer la sélection de la méthode de livraison avant la sélection de la méthode de paiement.
Le système n'est pas vraiment fait pour fonctionner dans l'autre sens. Ce n'est pas impossible, mais alors, cela demande le développement d'un plugin custom.

• Hikashop Business
2 months 1 week ago #363158

Bonjour,

Et ensuite vous restreignez les méthodes de paiement en fonction de la méthode de paiement sélectionnée.

je suppose que vous vouliez dire "Et ensuite vous restreignez les méthodes de paiement en fonction de la méthode de livraison sélectionnée."
Ce qui est embêtant, c'est qu'il faut sélectionner toutes les méthodes de livraison et quand on en a plusieurs comme dans mon cas, c'est pénible. N'existe-t-il pas un moyen de les regrouper ailleurs pour ensuite les sélectionner d'un clic, comme c'est le cas pour les Zones? Ça serait tellement plus convivial...
Dommage en tout cas qu'on ne puisse pas avoir le passage en caisse avec le mode de paiement avant la méthode de livraison par défaut.

Autre chose, dans le passage en caisse, j'ai pu remarquer que le système ne m'autorise pas à changer de sélection au cas où je me serais trompé dans la sélection d'une adresse, en effet le système passe directement au passage suivant (méthode de livraison). Cela n'arrive que pour les adresses, les autres sections du passage en caisse n'ont pas ce souci.
Si je ne me trompe pas, dans les précédentes versions d'Hikashop il était possible de configurer ce comportement et faire en sorte qu'aucun bouton ne soit coché au moment du passage en caisse, est-ce que cette option n'existe plus ou se trouve-t-elle ailleurs?

... et dernière chose, dans les adresses, le département est répété deux fois quand le département est aussi une ville principale, comment l'éviter ou ainsi cela doit être?

Merci!

Attachments:

• MODERATOR
2 months 1 week ago #363160

Bonjour,

Je pense que le premier souci avec les adresses est quelque chose que nous avons modifié avec HikaShop 5.1.1. Mettez à jour et cela devrait régler le problème.
Concernant la présence de la ville deux fois, je pense que c'est dû à la personnalisation du format de l'adresse dans l'onglet Passage en caisse de la configuration HikaShop. Je vous recommande de vérifier cela.

• Hikashop Business
2 months 1 week ago #363168

Bonjour,
au fait j’ai compris où se situe le souci, c’est avec le tag {address_state}, en Italie (je suppose en France aussi) cela correspond au département principal mais également à une ville, le département principal regroupe aussi des sous-départements donc celui-ci doit forcément être présent, l’idéal serait que si le département a le même nom de la ville de n’afficher que le nom de la ville. Est-ce possible?

Concernant mon premier problème, puisque je n’ai pas eu de réponse je suppose qu’on ne peut pas regrouper les méthodes de livraison comme c’est le cas pour les Zones?

Merci.

• MODERATOR
2 months 1 week ago #363171

Bonjour,

Il n'y a pas de moyen de regrouper les méthodes de livraison, en effet.

Pour la question du address_state, c'est possible.
Par défaut vous avez déjà un peu de PHP pour gérer le téléphone:

<?php if(!empty($this->address->address_telephone)) echo JText::sprintf('TELEPHONE_IN_ADDRESS','{address_telephone}');?>
Donc, en prennant exemple là dessus:
<?php if($this->address->address_state !=  $this->address->address_city) echo '{address_state}';?>

The following user(s) said Thank You: kilou

Time to create page: 0.076 seconds