Comment changer une adresse Mondial Relay ou Colissimo Point Retrait ?

• Thank you received: 30
  • Hikashop Business
2 months 3 days ago #363384

Bonjour,

Lorsqu'un client a choisi une livraison Mondial Relais ou Colissimo Point Retrait, puis demande, peu de temps après sa création de commande, a modifier l'adresse de livraison, comment procéder ?

L'adresse de livraison a été overridée par le plugin d'expédition et je n'ai pas accès aux infos d'adresse. Je ne peux rien modifier depuis l'interface d'Hikashop.

J'ai tenté ma chance via la base de données, en modifiant les données de "order_shipping_params" (uniquement l'adresse). Ça semblait être une solution.

Pas de chance, cela réinitialise l'adresse de livraison par défaut, puis empêche toute modification ultérieure des "Informations additionnelles" avec le message d'erreur "Attempt to assign property "prices" on bool".

Alors je peux maintenant mettre une nouvelle adresse de livraison. Mais je ne peux plus modifier les "Informations additionnelles" (par exemple un lien de suivi du colis, ou des notes).

Avez-vous une astuce ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13374
  • MODERATOR
2 months 2 days ago #363388

Bonjour,

L'adresse de livraison est override par la méthode de livraison.
Si le client sélectionne Mondial Relay ou Colissimo, il n'y a plus d'adresse de livraison, vu que le colis sera livré à l'adresse du point relai sélectionné. Et donc, il n'y a plus non plus l'interface pour changer l'adresse de livraison, vu qu'il n'y a plus d'adresse de livraison.
Donc :
- soit l'utilisateur veut toujours être livré avec Mondial Relay ou Colissimo et il n'y a pas de raison de changer son adresse de livraison
- soit vous parlez en fait de changer le point relai sélectionné pour un autre point relai. Dans ce cas en effet il n'y a pas d'interface pour cela à l'heure actuelle.
- soit vous voulez changer la méthode de livraison de la commande pour une méthode de livraison à domicile, et suite à cela, l'interface de l'adresse de livraison sera de nouveau affiché dans la commande et vous pourrez la modifier.

Concernant le message d'erreur "Attempt to assign property "prices" on "bool"", il faudrait reproduire le souci avec l'option débug de la page de configuration de Joomla activée, histoire d'avoir le message d'erreur complet. Avec le message abrégé, on ne peut rien dire.

• Thank you received: 30
  • Hikashop Business
2 months 2 days ago #363405

Merci pour la réponse rapide.

nicolas wrote: - soit vous parlez en fait de changer le point relai sélectionné pour un autre point relai. Dans ce cas en effet il n'y a pas d'interface pour cela à l'heure actuelle.
- soit vous voulez changer la méthode de livraison de la commande pour une méthode de livraison à domicile, et suite à cela, l'interface de l'adresse de livraison sera de nouveau affiché dans la commande et vous pourrez la modifier.

Soit l'un, soit l'autre. Mais dans la majorité des cas, changer de point relai. Si je peux proprement supprimer l'override d'adresse et remettre une nouvelle adresse manuellement, ça me va.

nicolas wrote: Concernant le message d'erreur "Attempt to assign property "prices" on "bool"", il faudrait reproduire le souci avec l'option débug de la page de configuration de Joomla activée, histoire d'avoir le message d'erreur complet. Avec le message abrégé, on ne peut rien dire.

Je vais faire le test et récupérer plus d'infos sur le message d'erreur.

Time to create page: 0.052 seconds