Bug plugin Image Popups

• Thank you received: 18
  • Hikashop Business
1 month 4 weeks ago #363389

-- HikaShop version -- : 5.1.1
-- Joomla version -- : 5.1.4
-- PHP version -- : 8.3.9

Bonjour,
j’ai remarqué un bug après la mise à jour d’Hikashop de la version 5.1.0 à la version 5.1.1, le plugin “Image Popups” n'affiche plus la lightbox.

La console du navigateur affiche une erreur, erreur que j’ai remarqué même avant la mise à jour d’Hikashop quand la lightbox s’ouvrait, je ne sais pas si cela a un rapport avec le problème.

This message contains confidential information

Merci
Lorenzo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
1 month 4 weeks ago #363392

Bonjour,

Il faut une authentification pour accéder à votre site avec la 5.1.1.
Pourriez-vous fournir un accès pour qu'on puisse voir le problème et l'erreur javascript ? Cela nous permettra surement de vous dire quoi faire.
Vous pouvez passer par notre formulaire de contact si vous souhaitez fournir l'accès de manière privée:
www.hikashop.com/support/contact-us.html

• Hikashop Business
1 month 4 weeks ago #363404

désolé, javais oublié la protection, je l'ai enlevée, merci.

• MODERATOR
1 month 4 weeks ago #363409

Bonjour,

Merci. Je ne pense pas que le problème soit lié à la mise à jour.
D'après ce que je vois, soit vous avez désactivé le plugin swipebox qui permet justement de gérer cela, soit vous avez changé l'option "image popup mode" de la configuration HikaShop pour ne pas utiliser swipebox.

Je pense que les erreurs javascript viennent d'une personnalisation faite pour enlever les icones sur les cotés de l'image principale pour passer à l'image d'avant / d'après.
Nous allons néanmoins modifier le code d'HikaShop pour ne plus avoir ces erreurs javascript.

• Hikashop Business
1 month 4 weeks ago #363415

...pourtant je n'ai pas touché à la configuration, tout est comme avant.
Je viens de faire un test sur une version en local et le plugin ne fonctionne plus dès que j'ai mis à jour Hikashop.

Attachments:

• MODERATOR
1 month 4 weeks ago #363416

Se pourrait-il que vous ayez désactivé l'option "thumbnails" de la section "image" de la configuration HikaShop ?
Avec cette option désactivé, HikaShop enlève les popups sur les images. Et avec la 5.1.1, suite à un retour durant l'été ( www.hikashop.com/forum/product-category-...-product-images.html ), nous avons corrigé le fait que la popup s'affiche sur les miniatures alors que pour être consistant avec l'image principale elle ne devra pas.

Donc je pense que vous voulez réactiver cette option.

• Hikashop Business
1 month 4 weeks ago #363424

Bonjour,
Oui en effet pour remettre les choses en place j’ai du activer l’option “Thumbnail” qui ne l'était pas, mais aussi changer la dimension de l’image principale.

Au final j’ai du passer de cette configuration

a celle-ci

sinon j’ai ce comportement et je ne comprends pas pourquoi.

J’avoue que j’ai toujours trouvé la gestion des images complexe dans Hikashop…

Donc au final avec cette nouvelle configuration, les images dans images/com_hikashop/upload/thumbnails/500x750 non plus d’intérêt et le dossier peut être effacé?
Pouvez-vous vite me rappeler la signification des lettres (fsO, sO, f, …) à côté des dimensions dans le dossier thumbnails?

Merci

Attachments:

• MODERATOR
1 month 4 weeks ago #363435

Bonjour,

- La zone blanche indique que le ratio hauteur / largeur que vous avez configuré ne correspond pas au ratio de vos images ou que la largeur disponible n'est pas suffisante pour afficher la miniature générée.
Par exemple, supposons que votre image principale fait 1500*1000. Vous configurez une taille de 750*500. Mais sur la page, il n'y a que 375px de disponible en largeur. Le navigateur va réduire la taille de l'image de 750*500 (générée par HikaShop) à 375*250. Or, la zone réservé sur la page par HikaShop pour la miniature a une hauteur de 500px (nécessaire pour l'affichage des badges au bon endroit). Et donc vous aurez un blanc de 250px entre la zone de la miniature principale, et les mini miniatures en dessous.

- Oui, vous pouvez supprimer le dossier de miniatures. De toute façon, si HikaShop en a besoin, il les recréera à la demande.

- fsO, sO, f, … dépend de la configuration HikaShop. Le "f" est rajouté si l'option "force images size" est activée. Le "sO" est rajouté en fonction de l'option "image scale mode".

• Hikashop Business
1 month 4 weeks ago #363436

ok merci, donc au final le fait de garder les dimensions sur auto autant pour la miniature que pour l’image du produit est-ce un bon choix ou est-il préférable de trouver une dimension et donc un ratio qui pourrait convenir pour couvrir l’espace du layout?

• MODERATOR
1 month 4 weeks ago #363439

Cela dépend.

Si vous avez des images super grosses, genre 4000*2000px, il vaut mieux mettre une dimension qui correspond à la zone disponible pour l'image. Sinon, le chargement de l'image va être long et le chargement complet de la page prendra plus de temps.
Si vous avez des images avec une taille raisonnable, vous pouvez mettre auto.

Dans votre cas, l'image d'origine est bien dimensionnée ( 750*500 ), donc vous pouvez mettre auto.

The following user(s) said Thank You: kilou

Time to create page: 0.095 seconds