Bonjour,
C'est surement un faux positif (il n'y a pas vraiment de virus mais l'anti virus détecte du code qui pourrait être utilisé dans un malware PHP).
En tout cas, j'ai vérifié sur notre site et le paquet d'installation est exactement le même que celui que j'ai généré hier sur mon ordinateur à partir du code source d'HikaShop.
Et si je cherche la fonction fsockopen (qui est mentionné dans le message que vous avez fourni) dans le code d'HikaShop, elle est uniquement utilisé dans certains plugins de paiement pour la connection au serveur de paiement (généralement par la librairie fournie par la plateforme de paiement). Je les ai vérifié un par un et je ne vois rien qui puisse ressembler à un malware PHP.
Ce que vous pouvez faire, c'est extraire le zip sur votre ordinateur et uploader les fichiers via FTP dans le dossier tmp de votre site. Ensuite, vous pouvez faire une installation du dossier dans Joomla.
Sinon, vous pouvez attendre encore quelques jours. Nous allons activé les mises à jour via le système de mise à jour de Joomla bientôt (nous attendons 2 semaines généralement pour avoir des retours suffisants et être sûr que tout soit ok avant de laisser tout le monde faire la mise à jour). Vous pourrez ensuite faire la mise à jour via Joomla.