Création de compte - Bouton "Suivant" inactif

• Thank you received: 8
  • Hikashop Business
1 month 1 week ago #363881

Bonjour,

Des utilisateurs sont parfois bloqués lors de la création de leur compte dans le passage en caisse car le bouton suivant est inactif.

Je n'arrive pas à reproduire le problème.

Avez-vous déjà eu ce type de retour ? Est-ce que vous auriez à tout hasard une idée ?

Merci de votre aide.

Pierre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 644
  • MODERATOR
1 month 1 week ago #363883

Bonjour,

Plusieurs choses peuvent éventuellement amener à ce genre de problème, mais la première chose qui explique souvent ce genre de problème c'est si un champs obligatoire laisser vide, ET le message d'erreur informant de cela qui pour une raison ou une autre n'apparait pas.
Voir il peut s'agir du plugin Captcha qui fonctionne mal.

Maintenant sans reproduire le problème, être catégorique va être compliqué.
Du coup, si vous voulez allé plus loin, vous pouvez nous fournir les éléments suivants :
- Le lien Url vers votre backend (administrator)
- Des réferences utilisateurs backend (et avec les ACL au maximum)
- Si possible, les utilisateurs qui vous ont rapporté le problème (le but étant de voir su leur compte sont particuliers)
=> Cela nous permettra en fonction de vos configurations de tenter de reproduire le problème et pouvoir mieux répondre à votre problématique.

Note : Utilisez notre formulaire de Contact us pour fournir ces éléments, et n'oubliez pas d'ajouter un lien Url vers ce sujet de notre forum.
Cordialement

Last edit: 1 month 1 week ago by Philip.

• MODERATOR
4 weeks 19 hours ago #364099

Bonjour,

Nous n'avons pas réussi à reproduire le problème, et votre popup est affichée MAIS en fonction des résolution (ou des tailles d'écran).
Dans ce cas que vous voyez dans ma screenshot, la popup était caché "naturellement".

Du coup, ce genre de commande Css peut permettre de toujours voir la popup en toute circonstance.

div#hikashop_messages_ {
    border: 2px solid red;
    color: red;
    position: fixed;
    top: 5px;
    left: 30.5%;
    z-index: 9999;
    background-color: white;
}
Résultat :

L'autre chose que nous avons constaté et qui ne devrait pas être fait, est que vous utilisez 2 plugin de reCaptcha.

Honnêtement, nous ne comprenons même pas comment cela peut marcher, mais nous avons réussi à créer un compte (non confirmé).
En tout cas, nous vous recommandons chaudement de n'utiliser que notre plugin reCaptcha (encadré en rouge).
Cordialement

Last edit: 4 weeks 6 hours ago by Philip.

• Thank you received: 8
  • Hikashop Business
4 weeks 18 hours ago #364105

Bonjour,

Je vous remercie de votre aide.

Je ne souhaite pas que les captures d'écran apparaissent en public. Pouvez-vous les masquer ?

Avez-vous une solution pour afficher les messages d'erreurs au-dessus ou en dessous des champs concernés pour apporter à une meilleure expérience utilisateur ?

Bonne journée,

Pierre

• MODERATOR
4 weeks 5 hours ago #364110

Bonjour,

"Je ne souhaite pas que les captures d'écran apparaissent en public. Pouvez-vous les masquer ?"
=> J'ai supprimé mes captures d'écran, désolé je ne pensai pas que cela puisse être problématique, toutes mes excuses.

Pour le reste, oui est théoriquement possible mais via un custom très important mêlant nouveau code html & javascript.
c'est donc un custom assez conséquent.

En revanche, il y a une autre possibilité intermédiaire, c'est augmenter la commande "top: 5px;".
Avec une plus grande taille, vous pouvez avoir votre popup directement en dessous de votre menu fixé, donc plus proche du formulaire.

Cordialement

Last edit: 4 weeks 6 hours ago by Philip.

Time to create page: 0.052 seconds