Problème de puis migration

• Thank you received: 4
4 weeks 2 days ago #364052

-- HikaShop version -- : 5.1.1
-- Joomla version -- : 5.2

Bonjour
Je rencontre un problème depuis la migration de mon site de joomla3 à Joomla5
Plus personne ne passe commande
Pourtant tous les tests sont concluants.
J'ai bien gardé les anciennes urls, les prix, ...
Le design est identique à avant
Le paiement se fait par paypal ou cb paypal (hikashop paypal chekout payment plugin)
J'ai activé les rapport d'erreur et tout semble ok
Une cliente m'a dit que le module paypal disparaissait lorsqu'elle validait et page blanche
J'ai beau chercher dans tous les sens je ne trouve pas le problème

Je viens de reproduire le problème
-J'ai bien une page blanche qui s'ouvre lorsque je clic sur paypal ensuite je dois la fermer et m'authentifier avec paypal cf PJ
-est ce normal que par défaut on me propose de payer en CB ? cf pièce jointe aussi

Attachments:
Last edit: 4 weeks 2 days ago by poupy.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13370
  • MODERATOR
4 weeks 2 days ago #364064

Bonjour,

De ce que je vois sur votre site, lorsque je clique sur le bouton "paypal" pour payer, la popup de paypal s'affiche, avec par dessus une popup blanche. C'est un des problème courants avec PayPal Checkout sur Joomla 5 à cause du plugin HTTP headers:
www.hikashop.com/support/documentation/4...out-form.html#issues
Corrigez cela comme expliqué dans la documentation et cela évitera la popup blanche.

Un autre problème que je vois, c'est un souci de CSS avec les champs de l'adresse de facturation de la carte de crédit:
i.imgur.com/8pMJjbM.png
Les inputs ont un fond gris et du coup il est difficile de voir qu'il faut les remplir.

Enfin, la case à cocher à valider à la fin de passage en caisse n'est pas très visible, et surtout, si vous ne la cochez pas, le message d'erreur ne s'affiche pas en rouge comme cela devrait être le cas par défaut. Donc certains utilisateurs pourraient le louper et se retrouver bloqué. Là encore, c'est un problème de CSS.

4 weeks 1 day ago #364074

Merci beaucoup Nicolas
J'ai mis le plugin http sur "same-origin-allow-popups" avant le plugin était sur same origin
Je n'ai plus la popup en double

Par contre lorsque je veux payer en CB, je remplie tous les champs et j'ai un message au niveau du pays lorsque je valide qui me dit : veuillez respecter le format requis.
J'ai pourtant un plugin paypal dans hikashop configuré pour la France
Cela ne fonctionne pas si je marque FRANCE, France, france
Cela fonctionne si je met : FR
Mais comme c'est un champs libre l'internaute ne peut pas deviner ce qu'il faut mettre

Je ne peux pas valider la commande par cb

Attachments:
Last edit: 4 weeks 1 day ago by poupy.

• MODERATOR
4 weeks 1 day ago #364078

Bonjour,

Alors, déjà, il est possible de payer par CB via la popup du bouton "PayPal".
D'ailleurs, par défaut, le formulaire de CB en dessous des boutons est désactivé lorsque vous créez une nouvelle méthode de paiement PayPal Checkout.
C'est juste plus pratique d'avoir directement le formulaire sur la page. Donc au pire du pire, vous pouvez désactiver le formulaire à cet endroit, et les utilisateurs passeront par la popup.

Aussi, les champs de l'adresse sont normalement pré remplis avec l'adresse de facturation. Et le "FR" est automatiquement renseigné. Donc normalement, l'utilisateur n'a pas à les renseigner lui-même. Cependant, le plugin se base sur les champs firstname, lastname, street, city, post code et country. Si l'un d'eux est manquants, alors il ne les préremplis pas. Et justement le champ du code postal n'est pas requis sur votre site.
J'imagine que si vous le renseignez, cela fonctionnera.
Et vu que vous vendez principalement en France, où le code postal est nécessaire pour n'importe quelle adresse, je vous recommande de simplement rendre ce champ requis via le menu Affichage>Champs personnalisés.

De notre coté, nous allons voir pour améliorer le plugin afin qu'il remplisse les champs autant que possible, même si certaines informations de l'adresse sont manquantes.

Last edit: 4 weeks 1 day ago by nicolas.

4 weeks 1 day ago #364100

Merci encore Nicolas pour ces réponses
J'ai suivie tout à la lettre
Par contre je ne vois pas où et quel paramètre désactiver pour ne plus avoir le formulaire qui s'affiche.
Dans système mode de paiement j'ai tout essayé sans succès.

Par contre pour le champs FR, pour mon retour d'expérience c'est dommage que l'on puisse le modifier car il y a noté pays et donc ca donne à confusion. Et sur le pc nous avons souvent des logiciels qui préremplissent les formulaires, du coup cela corrige le FR par France en automatique.

• MODERATOR
4 weeks 21 hours ago #364101

Bonjour,

Dans la méthode de paiement PayPal Checkout, vous avez l'option "Enable credit cards" qui permet d'activer / désactiver cela.

Pour le champ du pays, vous pouvez le modifier.
Copiez le fichier plugins/hikasoppayment/paypalcheckout/paypalcheckout_end.php vers templates/VOTRE_TEMPLATE/hikashoppayment/paypalcheckout_end.php
Cela permettra d'avoir un override du fichier d'origine.
Ensuite, vous pouvez modifier la ligne:

<input type='text' class="form-control" id='card-billing-address-country' name='card-billing-address-country' value="<?php echo htmlEntities((string)@$this->billing_country_code, ENT_QUOTES); ?>" pattern="[A-Z]{2}" autocomplete='off' placeholder='<?php echo JText::_('COUNTRY'); ?>' />
dans le fichier d'override.

Time to create page: 0.056 seconds