Livraison commande backend

• Thank you received: 31
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
3 weeks 3 days ago #364151

Bonjour,

une chose m'interpelle, dans le backend, lorsqu'on créer une commande manuellement, le mode de livraison semble être unique et non validé selon les warehouse, et autres critères de validation.

Exemple, une commande passée en front de deux produits d'entrepôts différents vont déclencher deux modes de livraisons différents (si configuré ainsi)
Une commande créée dans le backend, avec ces deux même produits, ne permet pas de choisir plusieurs modes de livraisons selon les produits, mais en plus, permet de choisir un mode de livraison non éligible aux critères de la commande, et n'attribue pas le prix de livraison correspondant à la selection

J'ai loupé quelque chose ?

commande backend :

commande front end :

Attachments:
Last edit: 3 weeks 3 days ago by Minie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13370
  • MODERATOR
3 weeks 3 days ago #364152

Bonjour,

Le fait de pouvoir choisir n'importe quelle méthode de livraison est normal. Dans le backend, vous êtes maître à bord.
De la même manière, lorsque vous ajoutez un produit à une commande, vous pouvez mettre le prix et les taxes que vous voulez peu importe ce qui est configuré dans le produit, même si par défaut, le système va proposer le prix qu'il considère comme étant celui à appliquer.

Le fait de ne pas pouvoir choisir différentes méthodes de livraison sur une même commande créée dans le backend est une limitation du système d'édition actuel dans le backend.

De la même manière, vous êtes limité sur le nombre de taux de taxes sélectionnables pour chaque élément dans le backend, alors que sur le frontend, il est possible d'avoir plusieurs taux qui s'appliquent en même temps. Par exemple au Canada, vous pouvez avoir deux taux de taxes qui s'appliquent en même temps sur les frais de livraison. C'est possible d'avoir cela sur le passage en caisse, et que cela apparaisse dans la commande correctement. Mais l'interface d'édition dans le backend ne permet pas de faire cela.

Avoir une interface permettant de gérer tous les cas possible dans le backend va demander d'avoir quelque chose d'assez complexe, tant sur le plan développement de notre coté, que sur le plan utilisation, alors que l'interface actuelle de la popup est déjà assez complexe.

Je pense que pour avoir quelque chose qui tienne sur le long terme, il va falloir couper la popup et avoir une popup d'édition pour le coupon, une pour les frais de livraison, une pour les frais de paiement, etc.
Cela permettra de proposer quelque chose de plus complet sans que cela devienne illisible.

3 weeks 2 days ago #364162

Bonjour,

merci pour votre réponse, je comprends, je vais donc me débrouiller autrement pas de souci :)

• Thank you received: 13370
  • MODERATOR
3 weeks 2 days ago #364167

Bonjour,

Pourquoi ne pas créer la commande dans le frontend et ensuite la modifier au besoin dans le backend ? Peut être que cela permettrait de faire ce que vous voulez tout en contournant la limitation actuelle de l'interface ?

3 weeks 2 days ago #364169

Bonjour,

oui, grâce à notre dernière discussion de la fonction save order , j'ai déjà développé en front le passage de commande par un vendeur au nom d'un client, je vais remplacer le system en back par le mien avec quelques modification :)

Voici par exemple en front la vue vendeur dans son espace pour le passage de commande, il a juste une chose à faire, entrer les quantités des produits parmi ceux auxquels le client à accès, c'est une marketplace de négoce les clients doivent entrer en contact avec les vendeurs pour avoir les prix produits, sinon ils voient les produits sans prix.

Les adresses par défaut sont renseignées, le paiement se fait par fichier de prélèvement sepa et la livraison est calculée par mon composant, aucun produit n'a deux modes de livraison possibles selon l'entrepôt, le franco et la localisation client, un peu comme amazon, il y a des produits centralisés, d'autres non, raison pour laquelle un admin doit pouvoir mettre plusieurs modes, et que je ne peux les laisser tous au risque d'une erreur humaine de l'admin.

C'est encore un gros bébé que nous avons commencé au printemps, je vous enverrais le lien lorsqu'il sera terminé (novembre) :)

Attachments:
Last edit: 3 weeks 2 days ago by Minie.
The following user(s) said Thank You: nicolas

Time to create page: 0.090 seconds