Problème produit gratuit - Coupon free product

• Thank you received: 12
  • Hikashop Business
2 weeks 6 days ago #364768

-- url of the page with the problem -- : www.maison-garcia.fr/

Bonjour,

Le plugin Coupon free product est déployé sur mon site.

J'ai intégré deux coupons associés à deux produits distincts (voir ci-joint):

Opération 1 : 1 produit A acheté = 1 produit X offert
Opération 2 : 1 produit B acheté = 1 produit Y offert

Problème, lorsqu'un client veut ajouter les deux "opérations", l'une d'elles est supprimée.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?

Bonne journée,

Pierre

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13403
  • MODERATOR
2 weeks 6 days ago #364770

Bonjour,

HikaShop ne supporte qu'un seul coupon auto chargé par panier.
Donc c'est normal que si vous avez les deux produits A et B dans le panier, seul l'un des deux coupons auto chargé sera pris en compte.
Le fait que vous utilisiez le plugin coupon free product ou non ne change rien à cela.

Malheureusement, il n'y a pas de solution à cela. Il faudrait revoir en profondeur le système de coupons dans HikaShop pour pouvoir gérer plusieurs coupons autochargés.

• Hikashop Business
2 weeks 6 days ago #364772

Merci de votre réponse Nicolas.

Je n'avais pas vu cette information sur la fiche produit de Coupon free product

Si je souhaite proposer plusieurs offres spéciales à la fois sur une même période du type : un produit acheté = un produit offert, je ne peux donc pas le faire.
Je suis obligé de faire mes offres une par une sur des périodes différentes ? Il n'y a pas une solution de contournement ?

• Thank you received: 13403
  • MODERATOR
2 weeks 6 days ago #364773

Bonjour,

Ce n'est pas une limitation du plugin. C'est une limitation du système de coupon, d'où le fait que ce n'est pas mentionné dans la fiche produit du plugin. Le plugin rajoute le fait de mettre le prix d'un produit à zéro lorsqu'un coupon est utilisé, qu'il soit chargé automatiquement ou non.

Je vois trois solutions potentielles:
1. Tout simplement, vous pouvez faire les offres en même temps mais il faut bien préciser que cela ne s'applique qu'à un produit par commande.
2. Le plugin multi coupon permet d'avoir plusieurs coupons ajoutés au panier manuellement par l'utilisateur (bien qu'il ne gère lui aussi qu'un seul coupon auto chargé par panier):
www.hikashop.com/marketplace/product/164...coupon-checkout.html
Cependant, le plugin coupon free product d'Obsidev ne gère pas les coupons lorsque le plugin multi coupon est utilisé. Ce serait quelque chose à rajouter dans le plugin coupon free product. Mais c'est à Obsidev de faire cela, car c'est leur plugin, et pas le notre. Donc il faudrait leur faire un retour en ce sens sur contact AT obsidev DOT com
3. La dernière solution, c'est de ne pas passer par un coupon et le plugin coupon free product du tout.
Vous pourriez créer un produit avec une seule variante avec un prix à 0 et le même nom que le produit X dans une catégorie dépubliée et ensuite ajouter ce produit en tant qu'option du produit A. Ainsi, le produit-option sera ajouté au panier avec le produit A (option "grouper les options avec les produits" activé dans la configuration HikaShop).

• Hikashop Business
2 weeks 5 days ago #364793

Bonjour Nicolas,

Merci de votre retour. Je vais explorer ces pistes.

Bonne journée,

Pierre

Time to create page: 0.061 seconds