Statut commande "Créée"

• Thank you received: 11
  • Hikashop Business
5 days 17 hours ago #364943

Bonjour,

Si un utilisateur va jusqu'à la page de paiement de la banque et qu'il revient en arrière, une commande est générée sous le statut "Créée". Si l'utilisateur va dans la liste de ses commandes, la commande en statut "Créée" apparaît, mais cela crée de la confusion pour l'utilisateur qui peut penser que sa commande est confirmée.

J'ai reçu ce retour client : « Bonjour, Je ne peux pas modifier la commande. Son statut est "Créée" mais je ne peux rien faire. Le menu déroulant "actions" me donne le choix au détail de la commande ou bien de vous contacter. Je ne voudrais pas perdre la carte cadeaux. Est-ce que vous avez la possibilité de me l'annuler et j'en recréée une ensuite. Merci."

Est-ce qu'il est possible de supprimer le statut "Créée" ? Concrètement, si un client paye, sa commande bascule en "Confirmée", s’il revient en arrière, aucune commande n'est créée.

Merci de votre aide.

Pierre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 647
  • MODERATOR
5 days 11 hours ago #364948

Bonjour

Se débarasser intégralement du statut de commande crée est impossible, car par design ce statut est nécessaire pour ordonner les commandes en fonction de leur situations.
Maintenant Je vois deux solutions possibles :
1. Vous ajouter cette commande Css pour en faire disparaitre ce statut de commande crée (et seulement quand ce statut de commande est crée uniquement).
Commande Css :

span.order-label.order-label-created {
    display: none !important;
}

2. Ou bien vous faites une modification de votre clé de traduction "ORDER_STATUS_CREATED" pour une traduction moins ambiguë comme non payé, ou en attente par exemple.

Cordialement

Last edit: 4 days 22 hours ago by Philip.

• Hikashop Business
5 days 9 hours ago #364949

Bonjour,

Merci de votre aide.

Si je change la traduction en "non payé" par exemple, comment l'utilisateur peut reprendre sa commande pour la payer ?

Pierre

• Thank you received: 13398
  • MODERATOR
5 days 6 minutes ago #364955

Bonjour,

Vous pouvez activer l'option "Payment of orders not paid immediately" dans la configuration :
www.hikashop.com/support/documentation/5...nfig.html#main_order

• Hikashop Business
4 days 23 hours ago #364959

Super ! Merci !

The following user(s) said Thank You: Philip

Time to create page: 0.067 seconds